Sclerodermie et arrêt de travail

Maladie auto-immune rare du tissu conjonctif caractérisée par un durcissement anormal de la peau. Elle peut être localisée à la peau (forme cutanée) ou atteindre d’autres organes, on parle alors de forme systémique ; une forme intermédiaire est appelé syndrome de CREST.

Sclerodermie et arrêt de travail

Messagepar christelle3108 » Mer 2 Mai 2018 10:33

Bonjour,

On a confirmé le diagnostic de sclérodermie systémique en octobre 2017. J'exerce une profession libérale et j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont une profession indépendante. En effet , depuis que je traîne cette maladie je ne vous cache pas que j'aimerais être salariée pour pouvoir m'arrêter quand la fatigue et les douleurs sont trop fortes.

Le médecin généraliste qui me suit ne connait rien à la maladie et n'a pas envie de s'y intéresser. Il m'a fait un arrêt de 15 jours mais je suis indemnisée qu'après 15 jours de carence...
Le spécialiste qui me suit ne veut pas s'embarrasser avec les papiers , donc il me renvoit vers le généraliste pour les arrêts...

Cela commence à être difficile financièrement car je prends régulièrement un ou 2 jours sans revenus et pendant ce temps les charges de mon cabinet sont toujours à payer.

Si quelqu'un est dans ce cas merci de vos conseils .

Bonne journée

Christelle
christelle3108
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 10 Fév 2017 00:30

Re: Sclerodermie et arrêt de travail

Messagepar Kawett » Mar 4 Déc 2018 23:26

Bonsoir, je ne sais pas où tu en es mais atteinte de la même pathologie que toi je me permets de te conseiller de changer de médecin ! Très vite après min diagnostic le mien s'est occupé de tout ald, invalidité. Aujourd'hui je ne travaille plus et je n'ai que 36 ans, simplement parce qu'à force d'arrêts j'ai fini par perdre mon emploi et avec le recul c'est mieux comme ça car je suis régulièrement hs. Je vis d'une pension d'invalidité de 2ème catégorie et j'ai 2 enfants pour arrondir les fins de mois je fais qq extras les week-ends.Si tu ne te sens plus de travailler bats toi pour faire valoir tes droits et dans le cas contraire alors demande une reconnaissance de travailleur handicapé ça te permettra d'avoir des horaires aménagés et tt le monde comprendra les arrêts!
Kawett
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Oct 2018 18:44


Retourner vers Sclérodermie