Je te te remercie pour ta réponse. J'ai vu un témoignage qui disait qu'il avait eu des fasciculations pendant un an, et qu il a un le diagnostic posé la sla. Il n évoquait d autres symptômes. Et c est vrai que je fais le test pointes des pieds talons tous les jours ainsi que l evaluation des mains et bras. J'ai des douleurs aussi aux muscles des bras. C est très anxiogène. Et il y a peu de renseignements précis.Pepsch a écrit : ↑18 nov. 2025 08:04Mala a écrit : ↑18 nov. 2025 05:38 Bonjour
Étant dans la tourment infernale au fait d avoir des symptômes et peu de réponses, je souhaitais savoir si vous connaissez des autres sites qui renseignaient sur les symptômes de la sla. J'ai la présence de fasciculation aux jambes et maintenant cela commence à se répartir aux bras. J en ai eu une au pouce gauche aujourd'hui. Ce qui a accéléré mon angoisse. Certes on dit que c'est une maladie rare, mais en évolution constante et en plus elle peut nous tomber dessus aussi. On se sent bien seule autour de ses symptômes évolutif car on ne peut pas exprimer nos craintes autour de nous. J'ai vu un témoignage d'une personne disant que sa maladie, la sla c était déclarer après un an de symptômes "les fasciculations". Je suis vraiment inquiète.
Bonjour Mala,
Je te comprends, je suis passée par là aussi, les réveils aux aurores, l’angoisse qui te retombe dessus dès que tu ouvres les yeux… courage.
L’aspect généralisé de tes fasciculations est un très bon point. Dans la SLA débutante, elles sont généralement concentrées sur un seul membre ou une seule zone du corps.
Les fasciculations (ou plutôt myokimies, façon « pop-corn ») sont des symptômes particulièrement inquiétants car pas communs et mal connotés, mais il faut garder en tête qu’elles sont majoritairement bénignes
Je te conseille vivement d’utiliser ChatGPT, ça m’a beaucoup aidée. Le forum « BFS » de Reddit aussi comme te l’a dit Exo, j’y ai passé bcp de temps (le site peut être traduit en français je crois).
Par contre, évite un maximum les recherches Google sur la SLA, cela ne fera que nourrir ton angoisse.
Et au passage, je ne pense pas que partager ici des articles sur des personnes diagnostiquées soit très approprié… Cela peut être vraiment anxiogène pour certains![]()
Prends bien soin de ton corps et de ton esprit, reste un max entourée et fais le nécessaire pour consulter et passer les examens nécessaires, c’est un passage obligé et le plus tôt sera le mieux pour t’aider à avancer.
Force à toi, et à tous ici !
Courage à toi aussi