terrible nouvelle: Secu ne rembourse plus frais de transport

terrible nouvelle: Secu ne rembourse plus frais de transport

Messagepar isulamia » Ven 21 Mar 2014 12:30

Bonjour,

Etes vous comme moi choquée par une terrible nouvelle? Mon fils polyhandicapé atteint par une maladie orpheline rare, toujours pas diagnostiqué, est pris en charge 4 jours dans la semaine dans un hôpital car il n'y a aucun centre qui l'ont accepté car il est totalement invalide et sa maladie est dégénérative. Il rentre à la maison le mercredi et le weekend car c'est un petit bout de seulement 8 ans. Jusque là ses transports étaient remboursés par la sécurité sociale. Mais on vient de m'apprendre qu'une circulaire de juin 2013 mentionne que les frais de transports pour les permissions ne sont plus remboursés!!! Cela revient a environ 1000 euros par mois car il a environ 45mm de route! Nous ne pouvons pas assumer une telle dépense! C'est totalement injuste!
Je cherche des personnes qui sont dans la même situation pour savoir ce qu'il en est et comment il font.
Merci pour vos réponses.
isulamia
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 11:47

Re: terrible nouvelle: Secu ne rembourse plus frais de trans

Messagepar Modérateur » Lun 24 Mar 2014 17:43

Bonjour

Nous avons effectivement déjà été alertés de ce problème par un utilisateur de ce forum. Nous avions alors fait une recherche sur ces nouvelles dispositions. Vous trouverez notre réponse en allant sur le forum "isolement et maladie rare" puis "c'est vrai' à la dernière page 35. Voici un lien direct isolement/est-vrai-t9-340.html
Nous avions aussi prévenu les juristes du CISS (collectif inter associatif sur la santé). Vous pouvez les joindre au 01 53 62 40 30 afin de savoir s'ils ont eu des informations plus récentes sur ce problème.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1330
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Remboursement des frais médicaux
cron