3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

PRP

Il s'agit d'une maladie cutanée rare, d'évolution chronique. Elle se manifeste par de petites papules (boutons surélevés), des tâches rouges squameuses (petits morceaux de peau qui se détachent) plus ou moins étendues et une kératodermie palmoplantaire.
Le plus souvent, dans la forme classique de l'adulte, la guérison spontanée survient dans 80% des cas.
Christoph94

PRP

Message par Christoph94 »

Je souffre d’un PRP depuis 2023 , j’ai été hospitalisé à 2reprises pour cette pathologie insupportable
J’ai du m’arrêter de travailler durant 6 mois et me suis coupé de mes relations car tellement inregardable
Suite à un travail acharné des équipes médicales durant CHU Henri Mondor je m’en sors grâce à la biothérapie en injection une fois par mois.
J’ai encore des traces sur la peau, je suis encore sous traitement jusqu’à fin 2026 mais …. On en voit le bout. Je veux dire toute mon empathie à ceux qui traverse ce début de pathologie mais leur dire aussi que la rémission dure de 3 a 5 ans et que l’on s’en sort….. ne perdez pas courage
Pour ma part j’ai été en mesure de reprendre le travail en full Time et je suis exposé aux quolibets car enseignant et que mes bénéficiaires ne sont pas toujours tendres 6 mois environ après le début du traitement. Courage à vous et restez positifs…. On s’en sort …. Mais c’est long…, une fois que vous en sortirez cela ne reviendra jamais contrairement au psoriasis
Restez zen même si cela est difficile.., ne vous séparez jamais de votre entourage et reprenez votre activité dès que cela est supportable
Je vous comprends, vous embrasse et vous donne toute mon énergie pour affronter cette cochonnerie
Très cordialement
Christoph

Modérateur

Re: PRP

Message par Modérateur »

Merci Christoph pour ce nouveau témoignage mais aussi pour votre profession :) Très bonne rentrée à vous.
Répondre

Revenir à « Pityriasis rubra pilaire »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web