Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Traitement Glioblastome et après

Le glioblastome est une tumeur cérébrale qui touche les astrocytes, des cellules du système nerveux central. Localisé le plus souvent au niveau des hémisphères cérébraux, il peut se développer dans tout le système nerveux central. Il touche les adultes entre 45 et 70 ans. Son traitement repose sur la chirurgie d'exérèse, puis un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie.

Traitement Glioblastome et après

Messagepar YaJosy » Ven 18 Mar 2022 20:47

Bonjour,

Est-ce que le traitement standard (protocole STUPP + témodal seul) du glioblastome ne sert qu'à ralentir la progression ou la reprise de la maladie ? L'oncologue nous a dit qu'on ne guérissait pas d'un cancer cérébral qu'il soit de grade I ou IV. Une rémission prolongée peut elle parfois être espérée ? C'est terrible d'accompagner son conjoint dans le suivi de traitements aussi délétères qui l'affaiblissent alors que c'est en pure perte (ce que l'on ne me dit pas non plus clairement ni que c'est une maladie qui ne se guérit pas et récidive toujours).
Parmi vous, avez vous connaissance de survie longue à ce cancer ?
YaJosy
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 9 Mar 2022 10:11

Retourner vers Glioblastome
cron