Bonjour à tous,
Je suis la maman d'une jeune fille de 15 ans à qui on a diagnostiqué la maladie de still il y a 2 mois.
Elle a d'abord eu une infection bactérienne à mycoplasme qui a été soignée par antibiotherapie pendant 3 semaines, mais le syndrome inflammatoire restant important, d'autres examens ont été faits. C'est l'ensemble de ses symptômes qui a mené à ce diagnostic.
Après quelques semaines sous cortancyl à fortes doses, les médecins ont commencé la diminution et quand elle est passée de 10mg à 5mg l'inflammation a recommencé avec une CRP à 195 et des globules blancs à 24000.
Elle est hospitalisée depuis plusieurs jours, pour l'instant elle garde le même traitement mais hier le médecin a évoqué l'idée de remplacer la cortisone par du kineret. Je viens donc vers vous parce que je me pose plein de questions.
D'abord j'ai peur de ce nouveau traitement immunosuppresseur pour le risque accru d'infections qu'il peut présenter. Vous êtes vous fait vacciner ? Si oui contre quoi ?
Avez vous essayé l'homéopathie pour soulager certains symptômes comme les douleurs articulaires et musculaires ? Si non quels anti douleurs prenez vous ?
Est qu'il est facile de faire les injections soi même pour une ado ? Quid des problèmes psychologiques ?
J'avoue que je suis un peu perdue et même suez abattue par tout ce qui lui arrive depuis Juillet.
Merci à ceux qui me liront et me repondront.
Bon courage à tous