par Poisson plume » Mer 15 Mar 2017 17:51
Bonjour
Je suis suivie par les spécialistes de tne depuis septembre 2015. Apres avoir perdu 10 kilos que j' attribuais à mon divorce épouvantable et vivre des 'gastroentérites' au quotidien, j ai été sauvée de justesse par une gastroentérologue qui m'a fait faire des prises de sang très pointues. Un signe m'a alertée: 10 fois trop de sérotonine. E fouillant sur internet et après un scan abdomino pelvien, j' ai compris et pensé que j' avais une durée de vie potentielle de 6 mois.
Diagnostic des spécialistes : tne du grêle avec tumeurs dans le grêle ayant migré dans le péritoine, les ovaires mais aussi le foie. Tension de 9- 5.5...
Dans ma tête j'étais morte.j'acceptais avec zénitude, délivrée des réponses des différents médecins et spécialistes hospitaliers: stress de la femme d' affaires en plein divorce.
Après 3 embolisations du foie en 2015... -demandez une anesthésie générale car la douleur est terrible-, la suppression des ovaires, le moral et la forme remontaient pour mieux chuter après les interventions. En plus je me bas depuis ce temps pour garder 48.5 kilos pour 1m70.... a chaque intervention je perds 2 kilos et dois me réeduquer à marcher, sortir en ville, ne pas avoir peur de ma faiblesse.
J' ai dû lutter pour obtenir des traitements anti douleur . Aujourd' hui je souffre toujours mais j' ai des remèdes assez efficaces.
Je lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans l' anorexie car manger est source de douleur. Je m' oblige à marcher, je fais même du ski ( je viens de me casser une vertèbre pour alourdir le tableau), de la randonnée en montagne malgré un coeur qui fatigue, de la natation quand je pars très loin voir ma fille..
Mais là, cette semaine, j' ai été attérée par le fait de devoir subir à nouveau 2 embolisations du foie. Je le sentais bien que la douleur revenait, mais je ne pensais pas que ça reviendrait si vite. Au stade 4/4 de la maladie je ne peux pas non plus espérer un miracle.
Je dois dire que si je suis vivante c'est grâce à l' équipe médicale qui me suit, à mes proches compagnons amis famille.
Je me laisse porter par eux, même si j'ai comme principe que si cette vie doit s' arrêter, qu' elle s' arrête. Pour moi ma vraie personne a disparu dans la souffrance et l' épuisement physique depuis au moins 3 ans. Cette vie là est une rallonge dans laquelle j' oscille entre un profond désespoir de me voir vivre cela et un bonheur incroyable de parvenir à aimer mes proches et faire du sport.
J' envoie plein de courage à ceux qui sont atteints de tne et je leur conseille de rester zen et garder le sourire pour leurs proches.