Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Accueil

La tachycardie tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique (TVPC) est trouble du rythme cardiaque rare et sévère d'origine génétique. La transmission est dominante dans 70 % des cas. Ce trouble du rythme est caractérisé par une tachycardie ventriculaire induite par les catécholamines. Des syncopes provoquées par l'effort ou l'émotion sont souvent le premier symptôme. En l’absence de traitement, il existe un risque de mort subite.

Accueil

Messagepar Modérateur » Jeu 21 Avr 2022 15:41

La tachycardie tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique est trouble du rythme cardiaque rare et sévère d'origine génétique. La transmission est dominante dans 70 % des cas. Ce trouble du rythme est caractérisé par une tachycardie ventriculaire induite par les catécholamines. Des syncopes provoquées par l'effort ou l'émotion sont souvent le premier symptôme. En l’absence de traitement, il existe un risque de mort subite.

Ce forum est à votre disposition ainsi que l’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services .
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1600
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Retourner vers Tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique