3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Connectivite mixte/ syndrome de Sharp / dermatomyosite

Ou connectivite mixte. Il s'agit d'une maladie auto-immune dont les principales manifestations sont constituées par des douleurs articulaires et musculaires, un gonflement des mains et des doigts et une grande fatigue.
Modérateur

Re: Connectivite mixte/ syndrome de Sharp / dermatomyosite

Message par Modérateur »

Nous espérons que ces consultations apporteront des réponses. Tenez nous au courant ;)

Marye

Re: Connectivite mixte/ syndrome de Sharp / dermatomyosite

Message par Marye »

Bonjour , une expérience à raconter
En février 2025 , on m'a découvert une connectivite mixte ; les 1er symptômes sont apparus en 2010 , moins de larmes et de salive, moins de sueur ,puis au fur et à mesure du temps qui passe , absence de larmes et de sueur , douleurs musculaires dans les cuisses ,difficultés à monter les escaliers, cheveux tellement secs que je porte un bonnet H24 depuis plusieurs années car ils ne s'arrêtent pas de tomber , mais ils poussent ;ma peau est tellement sèche que parfois j'en ai des coupures au bout des doigts qui gonflent et dégonflent avec la peau durcie , des coupures entre les orteils , j'ai des télangiectasies , une hyper tension pulmonaire , bref beaucoup de souffrance depuis 15 ans .Pour couronner ça , j'ai de l'arthrose et une BPCO
J'ai consulté un nombre incroyable de généralistes , certains m'ont donné du paracétamol , d'autres m'ont traité de folle avec à la clé une ordonne de Laroxyl (anti dépresseur ) que je n'ai jamais pris , on m'a dit que je m'écoutait trop et ne pas faire attention que c'était dans ma tête; en 2020,, j'ai fait un courrier à la sécu pour voir un médecin conseil , ce médecin m'a mise en incapacité de travail alors que mon médecin traitant refusait de m'arrêter juste une semaine car je devait être en crise tellement je souffrais( elle devenue très désagréable) (j'étais aide soignante en ehpad )en 2021 j'ai vendu ma maison car je ne pouvais pas finir les travaux, trop de souffrance ; je me suis promener en France , car j'ai été mise à la retraite suite à cette incapacité , et j'ai vécu dans des RBNB pendant 4 ans à la recherche de l'hôpital qui trouverai ce que j'ai ; maintenant je suis "suivi" par un médecin qui m'a donné 3 mois du méthotrexate que je n'ai pas supporte et qui vient de décider que si je n'avais pas les doigts "boudinés" c'est que la maladie est au repos , j'ai mal partout mais dit-il : entre l'arthrose et la connectivite il est difficile (pour lui) de faire la part des choses
Je viens de déménager , j'ai annulé mon RV dans cet hôpital car je ne fait pas 200kms pour être pesée ; depuis février 2025 ou a été découverte cette HTP , ce médecin interniste "réfléchit" si je dois ou pas voir un cardiologue , donc je cherche , un généraliste ,un cardio , un hôpital et je vais retirer mon dossier et voir car je n'y crois plus du tout
Merci
Marye
Répondre

Revenir à « Syndrome de Sharp »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web