par mélissa » Mer 27 Mai 2015 13:29
bonjour,
je suis maman de 2 bébés. Mon premier Théo 2 ans et demi qui a le syndrome Mowat-wilson et ma fille Margot qui a 1 an. On a appris qu'il avait cette maladie à l'âge de 2 ans. Je me pause énormément de questions sur son avenir... Je sait qu'il arrivera à marcher un jour et peut être à dire quelques mots parce qu'il essaye déjà de faire pleins de chose grâce à sa sœur qu'il copie tout le temps. J'aimerais parler avec d'autres parents d'enfants comme Théo pour peut être avoir d'autres informations sur le syndrome. Je suis de Moselle, j'ai déjà trouvé 3 parents sur Facebook, une de Nancy et 2 autres personne plus de le sud de la France, mais sa ne fait vraiment pas beaucoup de monde.
les questions que je me pause tout le temps sont: Est-ce qu'il arrivera à aller au toilette tout seul ?
Est-ce qu'il pourra un jour manger comme nous ? car il ne veux que de la bouillit et rien en morceau.
Est-ce qu'il pourra aller à l'école ?
combien de temps vivent les personnes atteinte de se syndrome ? sa me fait très peur, j'aimerais qu'il vivent aussi longtemps que nous !
bavent t'ils toute leurs vie ?
comment lui apprendre à ne pas tout mettre en bouche ?
si quelqu'un pouvais me répondre sa serai vraiment super.