Dermatomyosite : Visage Noirci

Les polymyosites et dermatomyosites sont des maladies musculaires inflammatoires d’origine inconnue. Des troubles immunitaires sont présents. Ces maladies entrainent une faiblesse musculaire associée à des signes cutanés pour les dermatomyosites.

Dermatomyosite : Visage Noirci

Messagepar Fadwa2020 » Mar 15 Sep 2020 10:03

Bonjour,
Je sollicite votre avis au sujet de la dermatomyosite de ma mere . En tout cas, c'est la maladie que la dermato lui a diagnostique .
Son visage et sa main ont noirici au fil du temps . Ce qui a commence par un visage rouge et enfle s'est transforme en un visage grisatre .
Apres un severe traitement de corticoide qui a cause a ma mere une fatigue chronique , aucun progres n a ete constrate . Ma mere etait fatigue physiquement et moralemt apres 2 ans de combat . Elle baisse les bras car les corticoides n'ont rien traite .
Je voudrais savoir s'il y a un autre moyen de traiter cette maladie , je vous en serai gre.

Merci par avance. 
Fadwa2020
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 14 Sep 2020 16:24

Re: Dermatomyosite : Visage Noirci

Messagepar Modérateur » Mer 16 Sep 2020 12:41

Des manifestations au niveau de la peau sont souvent les premiers signes de la dermatomyosite . Il s'agit le plus souvent le plus souvent par de «plaques rouges» , souvent associées à un léger gonflement de la zone atteinte .
La corticothérapie est le traitement généralement prescrit en première intention. Il a comme tout médicament des effets secondaires mais ne rend pas la peau grisâtre. https://cortisone-info.com/effets-indesirables/Peau/. Ce traitement ne doit jamais être interrompu brutalement et sans suivi médical https://cortisone-info.com/arret-du-traitement/arret-dune-corticotherapie/
Vous verrez p.11 du document en lien qu'il existe d'autres traitements :
https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Dermatomyosite-FRfrPub701.pdf
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1471
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Myosites