3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

c'est vrai

dostololibro

Re: c'est vrai

Message par dostololibro »

Ah la Touraine ....J'y ai passé il y a quarante ans de cela des mois exceptionnels, en particulier au village et au château de Chenonceau, j'en connais presque tous les coins, le son et lumière d'alors était rustique mais au combien envoûtant pour un petit provincial du Poitou qui avait encore le souvenir paysan accroché à ses chaussures et pas que...!!!. Tout m'était bonheur en ce temps là, je bossais comme commis de cuisine dans un très grand hôtel du village, j'y ai appris la dure loi du travail, l'apprentissage était rude et très mal payé, mais la jeunesse et une certaine liberté font que j'en ai un souvenir doux et rêveur!!....
Tu habites une très belle région, j'aime ce coin de France , dommage qu'il n'y fasse pas toujours très beau...!!.
Bien que je redoute les grosses chaleurs, la lumière incomparable d'ici au bord des Cévennes est magique, surtout lorsqu'il y a un gros Mistral , alors ce n'est qu'enchantement, mais il faut l'oeil avisé et aussi le biotope qui s'y prête au mieux, c'est à dire une végétation base de garrigue et puis en bordure des arbres, chênes verts , de silhouette un peu plus massive mais basse,et là lorsque le mistral se donne au mieux de son art , les feuilles vernissées sur leurs endroits font voir leurs avers argentés sous les coups de boutoir répétés du Sir de ces lieux, et ce grand chambardement des frondaisons au dessus des chênes Kermès donne à voir un spectacle fantastique sous un soleil de fin d'après midi, voilà pour moi c'est ça mon midi, j'aimerais avoir le don de peintre pour m'immortaliser ces sensations visuelles !!!!!!...
Eh toi ma bonne amie, qu'envisages- tu dans un avenir proche?..., certainement des vacances, mais aussi un temps de bonne rémission mis à profit pour te projeter un peu ..... Je me doute que cela n'est pas facile, ce renouveau fragile doit être pris avec pondération et sérénité, mais voilà tu es encore bien jeune pour ne pas envisager quelques petites folies pour redonner un petit coup de jouvence à une vie presque monacale imposée par la maladie!.
Je te souhaite en tout cas une reviviscence dans tes petits bonheurs, je sais que ton fils est pour toi déjà une partie de ton bonheur, et que ta meute occupe avec grand plaisir la convivialité avec les membres du club du boxer.
Bises à toi et chez toi, Michel.

catbre

Message par catbre »

coucou Michel

si un jour t'as envie et si tu peux revenir en touraine tu seras le bienvenue avec ton épouse et ta chienne à la maison
mais tu as raison même si j'habite une région très riche culturellement grâce à nos chateaux le temps est humide et on envie ceux qui vivent dans une région comme la tienne mais bon on ne peux pas tout avoir !!!

sinon cet été j'envisage de partir un week end à la Rochelle avec mon fils car en train ça ne me fait que 3 heures et depuis que je suis malade j'ai hâte de revoir la mer l'entendre contre les rochers
ensuite nous ferons une journée visite au zoo de beauval car nous habitons tout près et cette année pleins de bébés sont nés et c'est un zoo où l'animal est respecté et choyé

voilà pour l'essentiel car pour les vacances jules partira avec son papa plus longtemps à la mer .
J'essaie de profiter des plaisirs de la vie mais si je fais une grosse journée ballade le lendemain je dois me reposer car ma fatigue me rappelle à l'ordre alors sur un week end ils nous arrivent à jule et moi de profiter d'au moins une journée plaisir ensemble .

Dans une semaine je dois faire une soirée resto avec mes collègues mais j'emets toujours une réserve quand à ma venue car je préviens toujours que tout dépendra de ma fatigue qui je dois dire est pesante en ce moment à cause de ma cataracte de l'oeil gauchequi me fatigue de plus en plus ( l'opération ne devrait plus tarder dans un mois ou deux )
heureusement que mes résultats sont stables sinon ma fatigue serait pire

je t'embrasse et te souhaite en avance un très bon week end
ton amie catherine
dostololibro

C'est assez sensible pour être noté, je ressentais bien ces derniers temps comme un frein au démarrage de ma petite pomme, mais je n'avais pas assez tenu compte de cette histoire de cataracte qui il est vrai est exceptionnelle à ton âge!!!.... comme quoi malgré le fait que tu l'aies écrit dans tes messages, je ne voyais que ta pathologie immunodéficiente, la cataracte restant dans un second plan très éloigné....!!!. Et pourtant j'ai un ami de mon âge qui a été opéré il y a quelques années, et c'est vrai que lui aussi ressentait de la fatigue surtout qu'il est chirurgien dentiste et que la vue ainsi sollicitée fatigue, de plus avec ton état de santé quand même fragile ceci ajouté à cela n'est pas fait pour te donner ce surcroît d'énergie indispensable à un meilleur ressenti dans ta longue convalescence !!!!...
J'espère que cela va être réalisé le plus vite possible en fonction de tes différents paramètres, je suppose!. Que le feu vert soit vite donné, pour que tu puisses profité de Jules bientôt en vacance scolaire , et réaliser tes petits raids de l'été...!.
Merci pour l'invitation, mais moi aussi il me faut rester au repos surtout l'été où la voiture n'est pas trop indiquée même climatisée, l'insuffisance cardiaque avec ses œdèmes des membres inférieurs, symptômes opportuns en la circonstance de longue heures passées assis à ne pas déambuler au moins un minimum...!. De juin à septembre sur de longues distances il vaut mieux rester sage et ne pas tenter les choses qui fâchent.....
Eh puis je ne sais trop de quoi demain sera fait, je passe demain une consultation des plus importantes concernant le devenir de cette sonde qui est implantée dans mon coeur et qui est en très mauvais état, des fils sont externalisés de leur gaine initiale et les différents modes d'intervention sur ce genre de problème sont très très délicats, nous allons en parler avec mes cardio et rythmologues , je suis pour que l'on reste en l'état et que l'on ne tente pas l'impossible, cette sonde désactivée et abandonnée n'a pas une très forte capacité de nuisance en tant que telle malgré ce que l'on pourrait penser en prime abord et sans avoir connaissance de ces problèmes bien spécifiques, dans tous les cas le ""bénéfice risque "" penche dans mon sens il me semble bien!!!.... A moi demain d'être le plus persuasif possible , en dernier ressort je pense avoir au moins une longueur d'avance sur les médecins, car c'est de ma peau dont il s'agit, et je la défendrais chèrement....!!!!!!.
Voilà la nuit ne va pas être forcément très bonne, mais bon je mets en priorité les résultats du master de ma fille qui devraient être proclamés demain dans la journée, alors je relativise quand même, et ces Messieurs attendrons s'il le faut si jamais j'avais un coup de tel de ma fille chérie au moment de cette consultation!!!!!...
A très bientôt ma chère Catherine , je t'embrasse bien fort, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

juste ce petit message pour te dire que toute ma pensée ira vers toi pour cette consultation.
Pour l'invitation en Touraine l'invitation n'est pas valable que l'été et peut être qu'un jour tu pourras venir avec ton épouse
je t'envoie un flot d'ondes positives ainsi qu'à ta fille pour ses résultats
bonne fin de soirée je t'embrasse
catherine
dostololibro

Pas si fausse alerte que cela dimanche , j'ai consulté ce jour mon rythmologue, bingo!!!! ma sonde de défibrillation qui était déconnectée de sa fonction défibrillation est en train de rendre l'âme complet elle n'assure plus non plus sa fonction stimulation,donc il n'y a plus de ""pilote dans l'avion, les deux sondes de resynchronisation sont un peu orphelines et mon coeur est de nouveau en danger à moyen terme..... Il va falloir remédier à tout cela, voir en échographie l'état de ma FE actuelle, comparer avec les dernières données et prendre la décision sans doute de réimplanter en surnuméraire soit une sonde de défibrillation soit une sonde de stimulation simple!!!!....
Je suis porteur d'une de ces fameuses sondes Riata qui à l'heure actuelle, sont défaillantes à 5 ans pour près de 15% d'entre elles...!!!... Du lourd du très lourd que cette histoire de sondes qui le plus souvent dans leurs parties terminales se ""désagrègent"" et laisse voir à la radio des fils externalisés , ce qui provoque au mieux des choques inappropriés et au pire carrément la mort.....Sur plus ou moins long terme , c'est la raison pour laquelle il y a un an et la demi de cela j'ai demandé que sa fonction défibrillation soit déconnectée, mais ce jour c'est sa fonction stimulation qui n'en peut mais!!!!!...
Il n'y a pas le feu au lac, la décision finale sera prise en accord avec les médecins d'ici 5 à 10 jours, cela n'arrive pas qu'aux autres, en France nous sommes près de 850 patients à avoir cette possibilité de sonde implantée défaillante, un protocole de suivi particulier existe pour les ""gagnants de la loterie"", c'est comme ça que l'année dernière en début d'année à la radio de suivi on s'est rendu compte que j'avais touché un des gros lots.........
Merci de ton écoute ma chère Catherine, bon weekend et que la fête continue!!!... Je t'embrasse, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

comme tu dis que la fête continue!! en tous cas sache que je suis de tout coeur avec toi dans cet épisode et t'envoie un camion rempli d'ondes positives
t'envoie aussi par la même occasion un gros bisous
ton amie qui ne t'oublie pas
catherine
dostololibro

Je ne suis pas du tout dans ce genre de situation béate devant l'inconnu et heureux des turpitudes de la vie, non pas du tout, j'en ai par ailleurs un peu ras la casquette , cela fait bientôt 7 ans que cela dure , bien entendu cette rallonge de vie m'a été quand même profitable, mais bon les sacrifices sont grands pour le peu de satisfactions ressenties; pour en revenir à l'entame de mon message c'est là où j'y trouve quand même ce supplément d'âme et cette cette envie de encore me battre...Je suis un admirateur de Cervantès et de son personnage Don Quichotte, sublime partie d"échec entre cet apparent demi fou et ses délires organisés en rêverie éveillée, et bien , ma position de malade est un peu semblable, exception faite que je ne suis pas demi fou, mais fou complètement, de repiquer, pour me faire implanté une sonde ""neuve et rutilante""....!!!!.
Ce nouveau challenge est bien dans ma façon d'aborder les événements de la vie, se coltiner des défis pour en apprécier à priori dans la construction du combat, et à posteriori des sensations par ailleurs nul part égalées!!!!!!.. Tu est l'ami d'un fêlé du bocal, un agité grave du cerveau, c'est sans doute ma façon à moi de regarder la fin de vie et la possibilité de grignoter encore un bout du gâteau, l'art du déguisement pour mieux tromper l'ennemi, au moins dans sa tête; cela permet de passer sans trop de dégâts les obstacles et handicaps que la maladie se fait un malin plaisir à dresser devant soit.......
Lundi prochain je suis hospitalisé et mardi implantation d'une nouvelle sonde, j'ai consulté ce jour ma cardiologue préférée, en effet j'ai perdu 10 points sur ma fraction d'éjection , il est grand temps que l'ordre soit rétabli entre mes deux sondes un peu livrées à elles même, sans leur guide, qu'est la sonde du ventricule droit.
Voilà les nouvelles, pas bien folichonnes, mais elles sont..!.
Je serai un temps muet, pas de liaisons internet au CHU pour les particuliers, et je pense que je ne serai pas en état de pouvoir me servir de mon PC...
Je t'embrasse bien fort mon amie, vraiment heureux de ce partage avec toi, dans l'espoir que cela dure encore un peu après cette intervention... Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

ce petit message pour te dire que même si tu ne peux communiquer nous communiquerons par la pensée
j'ai toujours connu mon ami michel battant et ça ne changera pas et la victoire sera au bout et tu peux me croire d'ailleurs les amis disent toujours la vérité non ? en plus tu me croiras ou non je dispose d'un sixième sens et je peux t'assurer qu'il est très positif te concernant
comme je te l'ai dis je t'envoie plein d'ondes ^positives et après ta convalescence nous reprendrons nos sincères échanges je compte sur toi
je t'embrasse fort bon courage
je penserais à toi
catherine ton amie sincère
dostololibro

Chère Catherine les signes du destin sont parfois plus lourds en conséquences et en signes pas toujours identifiés pour être assez signifiants à priori..... J'ai eu dimanche dernier juste avant mon hospitalisation un de ces signes forts, l'annonce du décès de l'un de mes frères, qui à 62 ans à fait une mort subite!!!!...Cette appellation barbare, cache en fait un mal familial dont je suis le seul à pouvoir vraiment identifier et à en connaître les tenants et aboutissants portant dans ma poitrine un défibrillateur qui en autres est là pour prévenir ce genre d'incident mortel...!!.
Ce frère qui l'était par le sang et non par affinité de vie , cela faisait bien 20 ans que je n'avais eu de ses nouvelles, la vie est ainsi faite parfois.... Ce qui est vraiment absurde c'est que sa vie aurait peut-être été épargnée si nous avions eu des relations normales dans la fratrie, en effet un autre frère et une soeur sont au courant de ma pathologie cardiaque et se sont fait dépister préventivement sans autres formes d'incidents et le seul qui n'était pas dans la confidence meurt......!.
Hélas mille fois hélas, et je prends ce drame pour en faire un exemple, non seulement il décède, mais sa veuve a refusée une autopsie demandée par moi, expliquant que c'était d'une grande importance pour savoir l'exacte vérité scientifique sur cette mort subite , non qu'elle était suspecte mais que cette autopsie aurait pu rendre de grands services autant pour la fratrie que pour notre descendance à tous , c'est à dire 10 neveux et nièces et 7 petits cousins....!. C'était son droit premier de refuser cet acte, je suis en train de préparer pour toute la famille un protocole de surveillance que mes filles suivent, et de le donner à tout le monde de façon à ce que chacune et chacun puisse agir en connaissance de causes!!!!...
Ceci dit pour en revenir à l'intervention que j'ai subi, tout s'est bien passé grâce aux très hautes capacités professionnelles des médecins du CHU de Nîmes, l'affaire était délicate mais menée de mains de maître, je suis heureux d'être à nouveau équipé de neuf pour une nouvelle aventure , déjà 4 jours après l'intervention j'en ressens les bénéfices, le souffle un peu moins court, et la disparition d’œdèmes aux membres inférieurs.....
La maladie demande des ressources parfois insoupçonnées, cette douloureuse affaire du décès de mon frère, liée intimement avec un des aspects de ma lourde pathologie aux visages multiples, me donne cette responsabilité et ce devoir intergénérationnel de dire certaines choses, pour essayer de prévenir une ou des catastrophes prévisibles!!!...
Merci Catherine de ton écoute indéfectible, je t'embrasse, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

tout d'abord suis désolée pour toute cette histoire entre la mort de ton frère et la volonté de sa veuve de ne pas savoir alors qu'effectivement une autopsie aurait pu être une source d'info pour ta famille.
désolée de te dire que cette femme soit aussi inconsciente elle ne pense pas à ses petits enfants !!!!! à la bétise humaine n'a pas de limites.

sinon sache que j'avais hate de te lire que j'ai pensé très fort à toi et que je suis contente de savoir que tout s'est bien passé pour toi je retrouve enfin mon ami qui m'a manqué

en ce qui me concerne ça va résultats restent stables et pleins de projets avec jules pour cet été

sinon j'ai eu un bilan professionnel avec mon responsable d'équipe vendredi comme on a chaque année ça m'a permis de remettre les choses en place avec lui car il avait prévu de m'envoyer sur plusieurs formations sur Tours et je lui ai dis non pas possible en plus ça m'a permis de lui faire comprendre certaines choses car il pensait que ça serait la medecine du travail qui me donnera le feu vert pour un temps complet alors que je lui ai dis que non ca sera moi
pour lui il a pas compris que même si je devais revenir travailler à temps complet je serais toujours malade
pas évident de faire comprendre à un valide la maladie et à vrai dire je suis pas sure aujourd'hui qu'il ait compris

je t'envoie pleins de bisous bonjour à ta charmante épouse à tes filles que tu vas revoir en cette période estivale et caresse à kira
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web