3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

c'est vrai

catbre

Re: c'est vrai

Message par catbre »

coucou michel

alors d'abord merci pour ton message qui m'a conforté dans mon envie de ne pas être destabilisé par mon respnsable de service en fait le lendemain ça a été mieux moi plus cool dans mes baskets.
Samedi j'ai été invitée à aller voir à 35 kms de chez moi un élevage de boxer car l'éleveur fait parti du forum coeur de boxer.
J'ai passé un excellent moment un super accueil de sa part et de son épouse et il a 4 très belles chiennes adorables et belles à voir .
Juste avant de partir il me dis allez il faut faire la séance photo car il me dit que sur le forum les copines attendaient les photos et le soir quand je suis rentrée j'ai pu les admirer sur le forum.
Cette journée ensoleillée a été très agréable car tu connais ma passion pour cette race alors j'étais aux anges en plus sa plus veille chienne avait le même bringé que la mienne j'ai eu l'impression de voir la mienne en plus veille.
J'imagine que tu as du installer ton transat sous les oliviers et profiter des rayons du soleil qui se font enfin voir.
Je t'imagine un bon bouquin à la main puis pour la sieste un bout du chapeau sur le nez ( suis dans le vrai ??? )
En tous cas je suis contente de te lire à chaque fois et même si des fois nos messages sont plus courts ( quand la fatigue est là ) on arrive toujours à se raconter des choses
Voilà ma semaine est terminée et je profite de la fin de semaine pour la partager avec mon fils qui aura lui aussi un long week end ce soir
je t'embrasse caresse aussià kira la belle
catherine

dostololibro

Message par dostololibro »

Il faut que je fasse très attention, et maîtriser mon écriture , en effet je me surprends souvent à écrire certaines choses, qui vues par la fenêtre d'un valide qui, et ce malgré la maladie , est capable de conduire , travailler, faire la fête de temps en temps, bref vivre comme tout le monde; et bien je ne fais plus parti de ce monde là, je le sais et ai adapté mon style de vie en conséquence, cela ne me pose pas de soucis majeurs j'ai évacué toute velléité de puis longtemps, par essence pragmatique et puis la philosophie a fait le reste, un trait est définitivement tracé sur l'actif, l'évidence est là et déjà bien heureux de pouvoir encore sentir le parfum des roses...!!. Ce qui me fait dire tout cela, c'est quelqu'un de ma connaissance qui ayant une cardiomyopathie dilatée comme moi, s'est évertué à nier cet état de fait pendant un peu plus de quatre ans, Ski, planche à voile, VTT, ...etc... tout était bon pour se prouver un ""je ne sais quoi"" dans un forum qui n’existe plus, nous nous sommes pris de bec souvent, moi de lui dire qu'il exagérait à pratiquer ainsi tout ces sports non recommandés dans l'insuffisance cardiaque voir même délétères, bien entendu il avait tous les culots possibles, et réponses à mes critiques et conseils de ménager sa monture!!!....
je n'avais plus de nouvelles de ce garçon encore assez jeune, 50 ans, le forum étant parti un beau jour sans crier gare; Hier par un curieux hasard, j'ai eu de ses nouvelles qui hélas ne sont pas folichonnes, car il a décompensé plusieurs fois en faisant des œdèmes aigus du poumon, toujours est-il qu'il est sur liste pour une greffe cardiaque ...!.Le souci majeur n'est pas la greffe, formidable possibilité thérapeutique qui grâce à un donneur, permet la poursuite de la vie d'un coeur dans une autre poitrine, ce qui me met très mal à mon aise c'est que je suis certain que ce garçon une fois greffé aura la même attitude que par le passé, et cette fois je dis très haut et très fort: STOP !!!!!!!!...Non seulement par sa conduite véritablement écervelée, il a fini par détruire une possibilité de vie calme et paisible, je ne suis pas un exemple car ma cardiomyopathie est consécutive à une autre maladie sous jacente, je connais bon nombre de personnes ayant cette maladie et qui vivent tranquilles et paisibles certes, mais cela est bien vivable à condition de ménager ce coeur un peu sensible... Donc cela chez lui n'a pas été possible d'où l'état actuel, mais il y a une chose qui change la donne et celle là n'est pas mince: Le greffon vient d'un donneur qui y a laissé sa vie, a-t-on le droit, en vertu de cela entre autres, de faire n'importe quoi une fois implanté d'un coeur nouveau.?????.....Je dis NON , mille fois NON, par les temps qui courent on à tendance à confondre liberté et permissivité, au nom de la sacro-sainte liberté, tout y passe y compris le droit de bafouer les règles du respect d'autrui et des convenances faisant partie du caractère unique et exceptionnel de l'humain...!!!!;
Voilà , Ça c'est dit, je sais fort bien Catherine que tu n'es pas dans cet état de fait,et que tu valorises bien la rémission actuelle de la maladie; heureuse d'être à nouveau dans le fil de la vie, tu es jeune et tu as droit de vie et d'espérance en des jours encore plus fastes; Ce n'est que le début d'une longue étape de reconstruction de ton potentiel biologique, le fait de renouer des contacts, des envies longuement contenues se pressent au portillon, il faut faire des choix , ce n'est pas en soit une mauvaise chose, cela permet de faire travailler ses capacités à rebondir, à envisager d'autres parcours de vie, d'aptitudes à vire autrement, différemment...!!!.Les essais en la matière sont parfois plus important à vivre que les résultats de tel ou tel ""aventure"". spirituelle ou physique...!.
Repose toi bien , en compagnie de ton grand loulou de fils, L'olivier, mais surtout l’amandier m'attend , mais ce sera demain car il se fait tard, je t'embrasse, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou Michel

par rapport à ton ami il ne se rend pas compte de la chance qu'il va avoir de sa greffe et au contraire ça devrait le calmer.
Tu vois moi même si ça va un peu mieux en ce moment et même si je suis revenue dans le monde du boulot je ne serais plus jamais celle d'avant et resterai celle que je suis devenue et au contraire revivre dans le stress ou le speed ne m'intérèsse plus car même si on est jamais ravi d'être dans notre état actuel ma maladie m'a apportée une sérénité que j'avais du peut être avoir un jour mais dont je ne me souvenais plus
Au moins l'avantage de ma maladie m'a permet de voir que je passais à côté de belles choses que la nature nous offre du manque de communication et d'échange faute de temps car on court souvent partout jusqu'au jour où on peut plus le faire comme on veut.
Moi j'ai une certitude c'est que ma vie d'avant restera ma vie d'avant et que maintenant je garderais cette philosophie que j'ai aujourd'hui et même si mes résultats biologiques iront mieux.
Je ne ferais plus semblant que ma vie est normale on essaiera juste de retrouver une quasi vie normale surtout pour mon fils mais un jour il m'a dis il y a deux mois qu'il préférait sa nouvelle maman qui prend plus le temps.
Pour résumer je sais que désormais je fais partie d'un autre monde mais qui reste connecté à la réalité et moi non plus ça ne me pose plus aucun problèmes car je sais que je ne peux plus faire certaines choses comme tondre la pelouse trop fatiguant pour moi alors je fais selon mes limites
De toutes manières si je faisais semblant et si j'essayais de refaire des choses en me disant que je suis en rémission partielle je ne ferais que me fatiguer plus et ça se ressentirait sur mes résultats alors je n'irais jamais au délà de mes limites .
Tu vois cet après midi je l'ai passé avec mon fils chez mon amie d'enfance dont nos chiennes sont aussi de grandes copines et ce fut un bonheur de les voir jouer, on a été se ballader journée très agréable mais je sais qu'après des journées comme ça le lendemain je dois me reposer car la fatigue sera là alors quand je fais des sorties de la sorte le lendemain je mets mon corps au repos complet et je ne fais rien d'autres.
J'espère ne pas t'avoir embété avec mon égo !!! alors cette sieste sous l'amandier ???
je t'embrasse bien fort
ton amie et qui le restera aussi longtemps que tu le voudras car mon retour chez les actifs entre guillemets ne me fera jamais oublié mon ami michel
ctherine
dostololibro

bon soir Catherine, tu as sans doute grandi encore plus que tu ne le penses, je ne parle pas du niveau de ta taille qui je sais est petite, mais cette sagesse dont tu montres l"étendue dans ton message, je suis heureux de voir que d'un mal au départ, tu arrives à en faire un bien maintenent, le chemin parcouru est immense entre ce vendredi 16 novembre 2012 ou tu te présentais sur ce forum, et ce jour de mai, 6 mois presque jour pour jour, je te laisse en faire le bilan...!!. Dans tous les cas c'est une évidence tu as aussi changé ce que je suis, ta gentillesse m'a aussi beaucoup apporté, et m'apporte encore beaucoup, trouver comme ça , par la plus grande des incertitudes , une personne de ta qualité est rare, peut-être autant que nos maladies, l'émotion qui guette , devrait faire couler une larme sur ma barbe, mais bon , je ne vais pas me donner en spectacle , te dire bonnement merci , et vraiment heureux de t'avoir comme amie!!!!.
Ceci étant dit, mercredi prochain , nous partons pour une épopée, une grande aventure, nous allons voyager en Bretagne voir un ami très cher, qui est venu en juillet dernier me rendre visite et passer quelques jours à la maison avec son épouse...Nous allons à notre tour passer quelques jours chez lui , l'affaire est un peu difficile, plus de 900 km, mais nous allons voyager en deux étapes, car je suis un peu""fragilou"", ce sera mon premier grand déplacement depuis avril 2005, comme quoi tout est possible dans la vie d'un malade, à quelques années de là , je ne pensais vraiment pas pouvoir faire cela, déjà partir couché en ambulance pour Marseille me fatiguait énormément.....Bref c'est une très belle semaine qui s'annonce , et les émotions ne vont pas manquer là aussi...!!.Je ne manquerai pas de te dire un petit mot dans les dix jours qui viennent, prends soin de toi pendant mon absence, à très vite, je t'embrasse bien fort, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou michel

tout d'abors merci pour tes compliments à mon égard et venant de toi ça me touche vraiiment.
c'est vrai que j'ai avancé mais tu sais que tu y es aussi pour quelque chose et ton amitié est aussi précieuse pour moi que pour toi et elle m'aide aussi beaucoup.
je suis trop contente de ce que je viens de lire pour ce voyage en bretagne ça va être un instant très heureux pour toi et je tenais à te faire un coucou avant ton départ.
Tu auras plein de choses à me raconter à ton retour, en tous cas profite en bien tu le mérites
ce soir je fête l'anniversaire de mon fils ( c'est demain officiellement ) mais nous le fétons ce soir avec son papa et son papy donc cet après midi c'était cuisine car pour l'apéro qui pour moi se fera au jus d'orange jj'ai fait des petits feuilletés avec des farces façon maison
je t'embrasse bien fort bon séjour en bretagne j'espère que tu pourras entendre le ronronnement de l'atlantique
catherine
dostololibro

Bon soir mon amie, comblé et heureux , fatigué certes mais ça valait le coup...!. Des amis en or dans cette toujours belle Bretagne, il est vrai que le temps n'était pas folichon, mais où l'était-il ces derniers temps?.....Une seconde famille , nous avions fait connaissance en juillet dernier, chez moi, bref une rencontre sur un forum de cardiologie il y a deux ans qui s'est matérialisée et révélée pour devenir une grande amitié, lui malade d'une cardiomyopathie familiale et implanté comme moi d'un défibrillateur cardiaque, la gentillesse, le respect, une empathie naturelle ont conduit à cette rencontre, ce dont je souhaite à toutes et tous, l'humain est un animal grégaire, il est indispensable de pouvoir partager entre personnes de bonne volonté, en quelque sorte ce qui nous arrive aussi à toi et à moi depuis ces mois passés sur ce beau forum!!!!...
Une anecdote très intéressante concerne Kira notre chienne bergère Australienne ...Faisant halte à Bordeaux, dans un hôtel Kira a eu son baptême "d’ascenseur "" aussitôt entrée avec un peu de méfiance elle rencontre une copine au fond de l"ascenseur avec c'est bizarre ""papa"" aussi ??????........ très occupée à observer tout cela il a été difficile de l'en extraire tant cette magie opérait sur elle , et ce à quatre reprises lors de nos différents déplacements, elle finit par s'y habituer quelque peu....Six jours plus tard en revenant par le centre de la France plus exactement à Aumont Aubrac, dans cette Margeride que j'affectionne tant, à l’hôtel de nouveau Kira désormais au fait avec ce merveilleux outil entre sans coup férir dans l'ascenseur et saute sur le miroir pour revoir cette gente demoiselle toujours accompagnée par ""papa"". L' ascenseur approximativement le même était ce coup ci agrémenté d'une glace de fond mais que moitié corps et non en entier comme à bordeaux où kira pouvait se mirer et me voir de sa hauteur!!!!... Là est cette superbe adaptation de son comportement en sautant naturellement pour se mettre à la hauteur du miroir, je dois dire qu'elle m'a surpris par sa capacité réactionnelle plus que positive à mes yeux...!!!.
Je suis comme un enfant revenant d'un voyage et qui est dans l'incapacité ponctuelle de dire mots sur ses pérégrinations, il faut un peu de temps pour que cela rejaillisse de nouveau, un peu mis en réserve pour en trier tout ces événements où différents sentiments se bousculent , les émotions doivent ne pas inférer et fatiguer un coeur fragile...!!.
J'espère te retrouver en forme et pleine d’allant , à très vite de te lire, je t'embrasse ma chère Catherine, Michel.
catbre

Message par catbre »

coucou Michel

trop contente de te lire ce soir j'attendais ton retour avec impatience chaque soir depuis deux trois jours je regardais notre post ( c'est pas le notre mais il l'est devenu ) pour voir si je voyais une réponse de mon ami . Tu m"as manqué mais c'était pour une très bonne cause la preuve de ton récit .
eh chouette ce soir je clique et que vois je mon ami michel alors je m'empresse de te lire
c'est trop mignon kira et l'ascenseur ils nous suprenent toujours nos quadripèdes.
Je suis trop trop heureuse pour toi de ce séjour et je retrouve mon ami avec un fougue du tonnerre génial
ici temps pluvieux rien de neuf la reprise se passe toujours en douceur .
Ah oui j'ai appris par hasard un truc , celui qui me remplaçait durant mo arrêt est devenu un collègue car il a eu un cdi et comme on dit le monde est petit car j'apprend de sa bouche que son père est trésorier de l'association maladies rares où nous avons notre forum . Est ce le fruit du destin en tous cas j'ai trouvé ça marrant
je t'embrasse fort ainsi que ton épouse
ton amie catherine
dostololibro

Salut mon amie , j'ai bien du mal à revenir sur ""terre""tant cette éclipse de 10 jours fut dépaysante et bénéfique à plusieurs titres.....Déjà je me pince encore de savoir et constater tout ce que j'ai pu faire pendant tout ce temps, bien entendu je n'ai pas retrouvé une jeunesse perdue , mais tout de même sans en faire beaucoup plus j'ai mieux résisté qu'escompté à la fatigue et aux sollicitations de toutes sortes...!!!.J'ai pu à pas comptés aller me promener à côté de chez mon ami, dans les vignes,, moi qui suis habitué à celles du Languedoc chez moi, j'ai constaté avex bonheur le recul des traitements herbicides qui polluent nos champs et nos eaux de surface comme celles des réserves phréatiques, déjà dans notre parcours tout le long de l'autoroute menant à Bordeaux j'ai retrouvé de ci de là, des vignobles labourés de frais , impeccables, et même dans le Bordelais à mon grand étonnement, une dizaine de chevaux harnachés pour tirer les décavillonneuses, outils que je croyais jetés aux oubliettes et qui manifestement sont remis au goût du jour, pour labourer entre les ceps de vigne sur le rang, il faut un animal aguerri à cette technique surtout que l'homme qui tient les bras de cette charrue assez bizarre car désaxée , doit être très adroit pour ne pas blesser la base des ceps qui sont j'imagine très choyés dans ce Bordelais aux crus si reconnus, d'une exceptionnelle qualité!!!!..., où chaque pieds de vigne est en ""or"".... C'est un voeux que j'émet au sujet des désherbants de toutes natures, si demain on retrouvait sur nos routes ces petits tas de crottins qui ont accompagnés mes routes d'enfant, en effet la force de l'animal qui est au rythme de l'homme et qui de plus ne tasse pas la terre tel que le fait le tracteur à chevaux vapeurs, présent dans nos quotidiens redonnerait une fière allure à nos campagnes rendues au rang des activités industrielles , prenons soin de cette terre notre mère qui nous a toujours donnée ses vertus, mais prenons garde à ce que cela ne dure pas aussi longtemps que la toxicité de ces pesticides rencontrés à chaque carrefours de notre belle planète, certaines sciences comme la médecine s'acharne à sauver le plus d'humains possible, quand d'autres sciences ont un malin plaisir à tout détruire sous prétexte de rentabilité et d'argent gagné sans peu de sueurs!!!!!... Ce n'est pas être au service de l'humanité que de détruire systématiquement cette merveilleuse planète TERRE...!. Je sais que l'homme de base ,l'agriculteur n'est pas toujours responsable de ce gâchis permanent depuis des dizaines d'années, forcé par le système il en vient à renoncer à ce pourquoi il est fait et à ce qu'il croit , pour tous bonnement survivre et ne pas disparaître de concessions en renoncements, il est pris au piège du productivisme à tout crins!!!!.
Je m'arrête là, car j'ai le coeur bien gros de tout cela, et il ne faut pas que je me mette en colère de la sorte, mon coeur n'aime pas cela, et mon entendement non plus, mais quand même....................................!.
Désolé ma chère Catherine, mais c'est ça aussi mon caractère d'écorché vif!!!... Milles excuses que tu m'accordes, je le sais , mais quand même je ne suis pas très gentil et galant ce soir...!.
Merci pour ton écoute, je t'embrasse bien fort, Michel.
catbre

Message par catbre »

mais si t'es galant cher michel
tes dires sont vrais malheureusement mais reste plutôt sur tes beaux souvenirs de Bretagne c'est mieux pour ton petit coeur
je suis contente de ce que tu as pu faire de ton voyage rien ne vaut un bon dépaysement et le moral remonte au beau fixe
moi je suis fière de ce qui s'est passé ces derniers jours
j'ai une amie dont son chien a eu malheureusement un accident il a été buté par une voiture heureusement le pronostic vital n'est plus engagé
j'ai parlé de cet accident à mes amies du forum coeur de boxer et une vraie solidarité s'est crée autour du chien de mon amie

j'ai aussi constaté malheureusement la bétise humaine car la nana du mec qui a culbuté le chien a eu cette reflexion ' ce n'est qu'un chien "
mon amie delphine était tellement choqué de ce qui s'est passé pour son chien qu'elle n'a pas réagi sinon la fille aurait aujourd'hui un oeil au beurre noir
tu vois moi aussi je devrais m'excuser de mon emportement de ce soir car entendre des choses comme cela on se dis que ce n'est pas possible et ça me met hors de moi
mais bon je ne vais pas te transmettre mon coup de gueule je préfère rester sur l'image de la solidarité qui s'est faite pendant ces trois derniers
en tous cas je suis contente de retrouver mon ami michel ( ça y est je crois que je suis devenue accro de notre amitié et de nos échanges )
je te souhaite une très bonne nuit
je t'embrasse catherine
dostololibro

Coucou mon amie, je 'n'arrive pas à étancher mes boites Mail, les dix jours de vacance où je n'ai pas relevé mon courrier , seulement assuré les urgences de mon site sur le web, font que j'ai toujours une bonne vingtaine de courriers en souffrance à qui je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour le traiter comme il le faudrait ...!!!. >Le site web demande beaucoup de temps mais à l'accoutumée en y étant quelques heures tous les jours, pas de soucis, mais là avec en plus de nouveaux adhérents c' est un peu la cata!!!... Je vais y arriver, mais ça me demande beaucoup de temps, et je ne suis pas habitué à prendre des vacances depuis plus de deux ans où je m'occupe de tout cela, c'est 7j/7 pendant une bonne partie de la journée, il me faut m'organiser mieux maintenant que j'ai un peu plus d'activités autres, en particulier profiter un peu plus de mes petites ballades quotidiennes et donner un peu de temps au bricolage que j'aime tant!!!... IL me faudrait pouvoir tout faire, difficile de déléguer.......
Mon petit fils de 9 ans passe le weekend chez nous, et je lui ai fait une cible grandeur nature pour le tir à l'arc que je lui ai fabriqué, mais hélas aujourd’hui un mistral à écorner les bœufs, donc tire impossible et une grande frustration pour ce petit bonhomme, demain on croise les doigts....!...???...!!!!!!.
Partie endiablée de petits chevaux ce soir, pas de chance il a perdu, décidément ce n'était pas son jour!!!!!...
D'ici quelques temps j'espère pouvoir consacrer un peu plus de temps à notre échange que j'apprécie beaucoup, mais tu peux combler ces manques par des courriers comme tu sais très bien le faire parfois, à bientôt de te lire dans tes nouvelle occupations au quotidien et me dire comment tu arrives à organiser ce temps nouveau, où en sont les derniers résultats de ta formule sanguine??.... Super cette rencontre dans ton travail avec ce garçon dont son père est des nôtres à l'association des maladies rares comme membre active au bureau!!!.
Je suis pas mal fatigué et demain sera un autre jour, alors ce repos sera le bien venu, je t'embrasse bonne fin de weekend, Michel.
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web