Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Expérience vécue

La papillomatose des voies biliaires se caractérise par un développement de la muqueuse des voies biliaires qui prend une architecture papillaire. Cette prolifération a tendance à récidiver et à diffuser au niveau de l’ensemble des voies biliaires bien que des formes localisées soient décrites. Elle peut se manifeste par une obstruction biliaire à répétition. Une transformation maligne est possible.

Expérience vécue

Messagepar Vonnick » Dim 27 Fév 2022 09:36

Il y a trois ans, après des problèmes hépatiques, on m'a diagnostiqué une Papillomatose des voies biliaires. Le lobe gauche était atteint.
Une opération au CHU de Rennes a consisté en l'ablation du lobe atteint ainsi que de la vésicule biliaire et du canal cholédoque.
Je suis actuellement sous surveillance par IRM (la prochaine dans 2 mois).
J'aimerai pouvoir entrer en relation avec des personnes atteintes de cette maladie apparemment très rare.
Cordialement
Vonnick
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 3 Jan 2022 11:16

Retourner vers Papillomatose des voies biliaires