Gene gorge depuis amygdalectomie
Gene gorge depuis amygdalectomie
J’ai 24 ans et c’est avec une profonde tristesse et anxiété que je vous fais appel à l’aide. Je me suis fait opérer des amygdales pour une ablation au mois de juin et depuis je subis des symptômes qui me pourrissent la vie.
Je suis gêné un coup d’un côté, un coup de l’autre, sans avoir eu la même explication. Je lance ce forum afin d’être aiguillé par quelqu’un qui aurait pu avoir le même problème que mois.
La gêne ressemble au fait d’avoir la sensation que quelques choses (comme un corps étranger) est coincé dans la zone où l’on m’a fait l’ablation/ à la jonction avec la langue, ou une sensation de sécheresse. Cela ressemble en plus léger à la sensation que j’avais quand des gros morceaux de caséum étaient bloqués. C’est difficile à décrire mais je peux rentrer plus en détails si nécessaire. La gêne est plus marquée d’un côté que l’autre. De plus dès le début post opératoire, sur un des deux côtés où les loges ont étés opéré, un creux est resté présent et me gênait également car la base de langue se mettait dedans et venait faire un effet ventouse.
Cela fait donc presque 5 mois que je vis dans le stress permanent. J’ai dû voir 7/8 ORL différents qui ont des avis différents. Mon ORL qui m’a opéré n’a jamais pris ça au sérieux et a été muté loin de toute facon… Je précise qu’il était jeune et donc certainement pas assez expérimenté.
J’ai entendu tout et n’importe quoi… Plusieurs m’ont proposé de mettre des points de suture pour refermer le creux… (toujours des jeunes ORL) et j’ai même été opéré une 2ème fois pour « sectionner une bride » afin d’ouvrir le creux.
J’ai donc décidé de voir 3 ORL expérimentés et qui proviennent de grands hôpitaux. Et là… Miracle ! J’apprends que l’on m’a fait une ablation partielle des amygdales et que j’ai des gros résidus des 2 cotés ! Les 3 ORL m’ont dit pareil.
Le premier m’a dit qu’en retirant l’amygdale restant, cela viendrait refermer le creux à terme.
Le second m’a dit que ça ne servirait pas à grands choses de retirer les restes, que le creux se refermerait pas et que les genes provenaient surement de reflux gastro œsophagiens.
Le troisieme, un professeur, m’a dit que la gene provenait des amygdales restantes.
On m’avait aussi parler d’une rhinite chronique qui pouvait provoquer les gênes.
Je me retrouve face à une proposition de 3ème opération en 6 mois qui serait à nouveau difficile. Je suis prêt à la faire mais si quelqu’un a déjà connu ce genre de problème j’aimerai pouvoir en parler avec lui afin de prendre la bonne décision.
Cela peut-il provenir des amygdales linguales ?
Est-ce qu’une ablation partielle des amygdales peut gêner ?
Merci par avance pour votre aide.
-
- Messages : 1
- Inscription : 22 janv. 2024 15:49
- Contact :
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
J'hallucine...
J'ai exactement la même chose que toi.
Je me suis fais opérer en juin dernier et depuis gêne d'un côté (pas l'autre par contre), sensation de quelque chose de coincée...
J'ai regardé ma cicatrice fait une étoile, elle me gêne,
J'ai desfois l'impression que c'est la langue mais y a rien du tout...
J'avais les amygdales cryptées et depuis c'est pire.
Peux-t'on discuter en privée ?
Jessica
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
A plus de vous lire !
-
- Messages : 2440
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
J'ai exactement la même gêne que celle que vous décrivez (opérée il y a 5 semaines mais je ne sens pas du tout d'amélioration). Moi aussi je me demande si pour les plus anciennement opérés, il y a du mieux. Ça me donnerait de l'espoir ! Et comme vous, asymétrie au fond de la gorge avec impression de corps étranger à droite ou que la gorge est tapissée de carton sur cette partie. Mon ORL ne voit pas de problème. J'ai également perdu en partie le goût (surtout sucré). Il pense que j'ai fait un COVID en même temps que l'opération. Pourquoi pas mais ça me surprend quand même car aucune perte d'odorat ou signe de COVID. Ça me rend folle cette gêne permanente ! Merci pour vos témoignages !
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles et surtout une amélioration ?
De mon côté, toujours aussi gênée. Sensation presque permanente de corps étranger.
Ca me rend dingue ! Le problème, c'est qu'il ne semble rien y avoir d'anormal...
Merci de vos retours !
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
Je suis également très inquiet, opéré depuis deux mois, j'ai toujours une gêne dans la gorge, la gorge devient sèches et j'ai des reflux par le nez à chaque fois que je bois quelque chose,
Le plus pénible c'est les glaires qui se coincent dans la gorge, et surtout une sensation d'étouffement dès que je parle longtemps (très gênant quand je fais des réunions)
Si vous avez de bon ORL pour des avis merci de les partager.
-
- Messages : 2440
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
Avez-vous revu le chirurgien pour lui parler de ces suites gênantes et pénibles, qui ont des répercussions aussi sur votre travail ?
Pour les plus "anciens" du forum, donnez nous de vos nouvelles !