par maty55 » Sam 2 Sep 2017 10:11
Bonjour Audrey je suis très sensible à ton témoignage pour les crises douloureuses oculaires de ta maman. Je suis diagnostiquée gougerot sjogren depuis bientôt 3 ans et ce sont surtout les yeux qui me font le plus souffrir. Sur les conseils de mon ophtalmologue j utilise tous les matins et tous les soirs pendant 5 à 7 minutes un masque Thera°Pearl à chauffer. Il liquidifie les larmes car celles ci en s épaississant restent bloquées dans la paupière du bas et qui je pense me provoquent les sensations de grain de sable, de miettes, de chaleur. C est très désagréable. Plusieurs fois par jour, au début 6 gouttes maintenant plutôt le double, j instille des larmes artificielles " vismed "qui me soulagent momentanément, je nettoie mes yeux ensuite avec compresses non tissées et du sérum physiologique. Éviter au maximum de frotter avec les doigts. Et le soir ,après le masque ,au moment du coucher je mets " optive " des gouttes grasses qui m évitent les picotements qui me gênent pour m endormir .
J espère que tu pourras la soulager avec mon traitement en parler à l ophtalmologue pour moi ca limite les douleurs et les crises. Mais ce n est pas miraculeux j ai tout de même des crises à m arracher un œil. Éviter soleil ( porter de bonnes lunettes de soleil) , lumière vive, poussière, fumée, climatisation...
Autre conseil pas plus d une heure d écran par jour.
A bientôt. Bon courage à ta maman.
Merci de la soutenir et de l aider.
Maty55