Lupus hypertension grossesse

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.

Lupus hypertension grossesse

Messagepar grenouille » Lun 25 Mai 2015 21:08

Bonjour,
Depuis août 2014 on m'a découvert une hypertension (24-12 de tension aux urgences) ainsi qu'une insuffisance rénale avec présence de protéinurie lors de ma grossesse (12SA). Suite au non -contrôle de la tension, ma grossesse a était interrompu à 19SA. A ce jour, mon problème de rein est stable, le recueil de biopsie n'a pas était suffisant pour lecture. Ma tension reste contrôlé par un traitement non compatible avec une grossesse. Je présente le syndrome de Raynaud clairement du à une pathologie (cf capillorospie). Mes anti-corps anti-nucléaire totaux sont de 320UI (réf : inf à 80) et j'ai une présence faiblement positif d'anticorps anti-antigènes nucléaires solubles Sm-RNP.
Les symptômes correspondent-ils à un lupus ?

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Une grossesse est-elle envisageable ?

Merci de vos réponses
grenouille

Re: Lupus hypertension grossesse

Messagepar Modérateur » Mar 26 Mai 2015 11:11

Seuls les médecins qui vous suivent pourront dire s'il s'agit d'un lupus.
Les résultats que vous citez semblent ne pas le permettre à ce jour.
Nous souhaitons qu'un diagnostic plus précis soit rapidement posé sur vos problèmes.
Modérateur

Retourner vers Lupus