Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 4 résultats

+
par AMTD
20 oct. 2022 18:34
Forum : Acidose tubulaire rénale distale
Sujet : Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire distale
Réponses : 11
Vues : 8979

Re: Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire dis

Je vous ai envoyé un message en MP, je ne sais pas du tout si cela a fonctionné.... Mon fils a également une ATD type 1. Si vous voulez plus de renseignements sur ce médicament avant le rdv néphro de votre fille, n'hésitez pas !
Aurélie
+
par AMTD
19 oct. 2022 11:28
Forum : Acidose tubulaire rénale distale
Sujet : Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire distale
Réponses : 11
Vues : 8979

Re: Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire dis

Bonjour ! C'est moi qui ai ouvert ce Forum en 2018, mon fils dont l'acidose tubulaire distale a été découverte précocement à l'âge de 1mois, a aujourd'hui 6,5 ans. Il va très bien. Il a eu la chance de bénéficier depuis 2019 du nouveau médicament Sibnayal du laboratoire Advicenne. Il s'agit d'un mél...
+
par AMTD
25 mars 2021 06:29
Forum : Acidose tubulaire rénale distale
Sujet : Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire distale
Réponses : 11
Vues : 8979

Re: Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire dis

Bonjour Aurélie !
Je viens juste de lire votre message qui date malheureusement de février 2020... N'ayant eu aucune réponse pendant 2 ans je n'étais pas revenue sur ce site depuis...
Si ce n'est pas trop tard et si vous avez ce message je serai ravie d'échanger avec vous!
Aurélie
+
par AMTD
01 juin 2018 23:01
Forum : Acidose tubulaire rénale distale
Sujet : Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire distale
Réponses : 11
Vues : 8979

Recherche de personnes atteintes d'acidose tubulaire distale

Bonjour, Notre fils, âgé de 2 ans, a une acidose métabolique tubulaire distale, de forme récessive, avec mutation du gène ATP6VOA4. Sa maladie a été décelée dès son 1er mois de vie, suite à une non prise de poids. Il est aujourd'hui très bien suivi par une pédiatre néphrologue dans un CHU, et son tr...

Aller sur la recherche avancée