Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Acidose tubulaire rénale distale

Il s'agit d'une maladie génétique rénale dans laquelle le tubule rénale n'arrive pas à éliminer les ions H+ à l'origine de l'acidité. Il en résulte une trop grande acidité du sang. Sur le plan clinique, il y a un retard de croissance staturale. Plusieurs gènes peuvent être à l'origine de cette affection de transmission autosomique récessive ou dominante selon les cas.
  • Sujets
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Accueil du Forum