Myosite à inclusion -Myotomie du cricopharyngien

Les polymyosites et dermatomyosites sont des maladies musculaires inflammatoires d’origine inconnue. Des troubles immunitaires sont présents. Ces maladies entrainent une faiblesse musculaire associée à des signes cutanés pour les dermatomyosites.

Myosite à inclusion -Myotomie du cricopharyngien

Messagepar Mirou » Mer 16 Mai 2018 12:09

Bonjour
Je suis âgée de 72 ans et atteinte d'une myosite à inclusion qui se manifeste par une dysphagie aux solides. On me préconise une myotomie du muscle cricopharyngien. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant subi cette intervention qui m'effraie. Je réside dans les Bouches du Rhône.
Je vous remercie.
Mirou

Re: Myosite à inclusion -Myotomie du cricopharyngien

Messagepar pat95-45 » Jeu 4 Avr 2019 10:19

Bonjour Mirou je suis âgé de 74ans et également atteint d'une myosite à inclusion comme vous j'ai eu une dysphagie aux aliments solides depuis 18ans comme premier signe de cette affection. On m'a préconisé la myotomie du muscle cricopharyngien en 2017 que j'ai finalement subi en février 2019 devant l'accroissement des risques de "fausse-routes". J'ai regretté d'avoir attendu cette intervention aussi longtemps car elle me semble réellement bénéfique et a pour moi comme seul inconvénient minime de créer quelques rôts intempestifs en cas de déglutitions trop rapides.
pat95-45

Retourner vers Myosites