oeil rouge

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .

oeil rouge

Messagepar jose22 » Mar 9 Jan 2018 19:22

Bonjour,

Ma maman a été diagnostiqué avec le Syndrome de Gougerot-Sjögren depuis 5-6 ans.
Depuis mai 2017 a elle souvent les "yeux rouges", et en plus de cela on l'a opérée de la catarate a son oeil droit et depuis cet oeil semble devenu très "fragile". Son ophtalmo ne cesses de l'envoyer aux urgences dès que ses yeux/ou un oeil est rouge. Je comprends pas, je commence à désespèrer. N'y a t'il pas d'ophtalmo en région parisienne connaissant cette maladie ? Je vous avoue que j'ai l'impression que ma mère n'est pas bien suivit pour sa vision et son opthalmo ne semble ou est pris au dépourvue par cette maladie.

Merci beaucoup
jose22
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 9 Jan 2018 19:14

Re: oeil rouge

Messagepar Modérateur » Mer 10 Jan 2018 12:16

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie auto-immune systémique qui se caractérise par l’association de manifestations touchant certaines glandes notamment lacrymales. En cas d'atteinte ophtalmique, un suivi est indispensable, vous retrouverez ces informations sur le document en lien http://www.snfmi.org/content/gougerot-s ... yndrome-de
Les ophtalmologues connaissent normalement bien ce syndrome et prescrivent des substituts lacrymaux mais il peut être utile de prendre un second avis, éventuellement en consultation hospitalière.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1476
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Syndrome de Gougerot-Sjögren