Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

oeil rouge

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .
jose22
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2018 18:14
Contact :

oeil rouge

Message par jose22 »

Bonjour,

Ma maman a été diagnostiqué avec le Syndrome de Gougerot-Sjögren depuis 5-6 ans.
Depuis mai 2017 a elle souvent les "yeux rouges", et en plus de cela on l'a opérée de la catarate a son oeil droit et depuis cet oeil semble devenu très "fragile". Son ophtalmo ne cesses de l'envoyer aux urgences dès que ses yeux/ou un oeil est rouge. Je comprends pas, je commence à désespèrer. N'y a t'il pas d'ophtalmo en région parisienne connaissant cette maladie ? Je vous avoue que j'ai l'impression que ma mère n'est pas bien suivit pour sa vision et son opthalmo ne semble ou est pris au dépourvue par cette maladie.

Merci beaucoup


Modérateur
Messages : 2059
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: oeil rouge

Message par Modérateur »

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie auto-immune systémique qui se caractérise par l’association de manifestations touchant certaines glandes notamment lacrymales. En cas d'atteinte ophtalmique, un suivi est indispensable, vous retrouverez ces informations sur le document en lien http://www.snfmi.org/content/gougerot-s ... yndrome-de
Les ophtalmologues connaissent normalement bien ce syndrome et prescrivent des substituts lacrymaux mais il peut être utile de prendre un second avis, éventuellement en consultation hospitalière.
Répondre

Revenir à « Syndrome de Gougerot-Sjögren »