Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

parents d'enfants avec maladie rare

Vos témoignages

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Messagepar laura27 » Mar 7 Avr 2020 21:53

Mon fils de 5 ans a une maladie génétique bcl11b qui lui donne une mauvaise vu , un visage fin, la marche, le comportement aussi, il est très fragile, il avait du kinésithérapie pour sais jambe il a du mal a marcher mais je sais pas comment sa maladie va évoluer quand il va grandir en plus faut surveille ces globules blanc donc si y a d autre enfant qu on la même maladie que mon fils.
laura27

Messagepar Sevich » Ven 30 Oct 2020 23:01

Bonjour,
Je me présente,Maman de 4 enfants une fille qui a 11 ans,un garçon qui a 8 ans et des jumeaux qui vont avoir 6 ans en décembre ,l un de mes jumeaux à une maladie génétique rare (mutation de novo sur le gène ppp2r1a),retard global ,risque de crise d épilepsie qu il n a pas encore eu et qui j espère ne l aura pas,je ne sait pas comment va évaluer la maladie,ni la généticienne d ailleurs,c est pour quoi je me pose plein de questions sur son avenir ,cela me ferait du bien de parler avec quelqu'un qui en connait un peu sur cette maladie .
Merci de m avoir lu.
Sevich

Messagepar Typh » Mar 22 Mar 2022 10:15

Bonjour madame

Je viens d apprendre il y a un mois que mon fils de 11 1/2 à le même syndrome que votre fils . Le syndrome bcl11b ou Gabriele de virés.
Il a également un faciès particulier , des difficultés avec la marche depuis un an il porte des attelles aux jambes la journée mais également depuis peu des soucis au bras droit
Un groupe Facebook a été créé par une maman française " syndrome Gabriele de virés " ça aide à se sentir moins seuls face à ce syndrome très rare .
Évidemment n hésitez pas à m envoyer un mail si vous avez besoin de parler ensemble on doit se soutenir devant cette particularité qui chamboule et embellit nos quotidien.
Très belle journee à vous
Au plaisir de vous lire
Typh

Précédente

Retourner vers Parents d’enfants malades