Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Pelade et hérédité ? J'aimerais devenir maman :)

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.
Léanor
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2019 15:55
Contact :

Pelade et hérédité ? J'aimerais devenir maman :)

Message par Léanor »

Bonjour,
J'ai une pelade universelle depuis l'âge de 10 ans. J'ai appris à grandir avec la pelade mais je crois que la question qui m'a le plus tourmenter (au sujet de cette "maladie") c'est celle de la maternité. Si vous êtes maman avec une pelade, je serais intéressée d'échanger avec vous.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour échanger avec des personnes comme..moi :)

Je peux partager mon expérience de vie également.
Ma mère a perdu ses cheveux suite à une maladie, inexpliquée. Cela n'a pas duré très longtemps et ils ont tous repoussés. Ils sont même très denses comme ceux de ma tante, ma cousine, etc.
Aussi, il y a eu un événement traumatisant avant la perte de mes cheveux à l'âge de 10 ans.
A 28 ans, ils ont commencé à repousser. Mais comme j'avais l'habitude de ce look et qu'ils ne repoussent pas de manière dense et ni partout, je les rase. Je suis habituée comme cela.
Aujourd'hui, ce qui me manque c'est un enfant. J'ai peur de lui refourguer tout ça.
Dernière modification par Léanor le 03 janv. 2021 21:16, modifié 1 fois.


Marie-Noelle
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2019 15:00
Contact :

Re: Pelade et hérédité ? J'aimerais devenir maman :)

Message par Marie-Noelle »

Bonjour j’ai le même souci depuis l’âge de deux ans et j’en ai maintenant 60 !
Je suis maman de deux grandes filles 26 ans et 29 ans qui vont très bien. Vous pouvez m’appeler mais je crois que l’on ne peut pas donner son numéro de téléphone ? Au plaisir ...Sur la droite il y a un petit bonhomme je crois que vous pouvez cliquer dessus pour vous diriger vers mon mail
Au plaisir...
Répondre

Revenir à « Pelade universelle »