Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Atteinte des racines nerveuses et des nerfs périphériques. Il en existe différentes formes et les causes peuvent être variées.
Syndrome de Lewis-Sumner;Neuropathies Motrices Multifocales;Polyradiculonévrites Inflammatoires Démyélinisantes Chroniques (PIDC)...
Avatar de l’utilisateur
Fleur59
Messages : 96
Inscription : 22 nov. 2012 13:34
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par Fleur59 »

provence a écrit :
Fleur59 a écrit :Bonjour, Par l'ouverture de ce nouveau sujet j'aimerais connaître si d'autres personnes atteintes de POLYRADICULONEVRITE CHRONIQUE PRNC ont rencontré les mêmes difficultés à propos de leur traitement. Je m'explique, depuis que l'on m'a dépistée une PRNC je dois prendre de l'Amitriptyline accompagné parfois d'autres médicaments pour soulager mes douleurs neuropathiques. Dernièrement le discours d'un médecin m'a fait m'interroger sur la prise d'Amitriptyline. A l'annonce de la prise de ce médicament, ce médecin m'a aussitôt dit "... Ah vous êtes dépressive..." alors que ce n'est pas le cas et quand je lui ai dit que non que je prenais l'Amitriptyline pour soulager mes douleurs neuropathiques il a insisté sur le fait que ce médicament était donné principalement pour les personnes dépressives. De retour chez moi je me suis posée quelques questions à propos de la prise d'Amitriptyline. L'équipe médicale qui me suit pour ma PRNC ne m'a jamais dit que j'étais en dépression et m'a toujours dit que l'Amitriptyline m'était prescrite pour soulager mes douleurs. Bizarre mais avec l'insistance sur la dépression faite par ce médecin je suis un peu perdue. Aussi j'aimerais savoir quelles sont les personnes qui suivent un traitement d'Amitriptyline pour leur PRNC, si ces personnes ont déjà essayé d'arrêter ce traitement et si ces personnes ont rencontré des médecins convaincus que l'Amitriptyline est délivré uniquement pour le traitement des personnes dépressives. Merci pour vos témoignages. Bonne journée à tous !
Bonjour Fleur,
Comment allez- vous ?
Moi, j attends ma cure avec impatience, elle arrive la semaine prochaine
A très bientôt
provence
Bonjour Provence Je réponds très tardivement à votre dernier message du 1er novembre mais je ne suis pas passée sur le site depuis suite aux retours d'épisodes douloureux et très éprouvants.
J'espère que votre moral et surtout vos cures se passent bien et vous apportent quelques satisfactions.
Actuellement je suis encore bien fatiguée mais cela n'est pas vraiment étonnant puisque j'ai un cycle de sommeil inversé : je dors la journée et je me réveille la nuit, ce qui explique d'ailleurs mon message ici à 02h00 !Enfin pas vraiment le choix de faire autrement. Pas simple de vivre avec notre entourage ainsi mais pas de solutions côté maladie alors j'essaie de garder le moral. Je fais ce que je peux et quand je le peux. Je vous souhaite un bon courage et peut être au plaisir de vous lire. Amitiés ! Restons positifs tous ici !


Avatar de l’utilisateur
Fleur59
Messages : 96
Inscription : 22 nov. 2012 13:34
Contact :

Re: TEGELINE en ruture.

Message par Fleur59 »

Marguil a écrit :Bonjour.

Le CHU de LIMOGES ne dispose plus TEGELINE.

La pharmacie centrale de cet établissement est en rupture d'immunoglobuline depuis au moins deux semaines

Les hôpitaux qui vous soignent, sont-ils également concernés par cette pénurie?

BONNE JOURNEE A VOUS
amicalement.
r..
Bonjour "Marguil" Dans votre message d'avril 2014 vous nous informiez d'une rupture de TEGELINE Est-ce toujours le cas où ont-ils trouver un autre moyen de soigner les malades ? Bon courage !
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: TEGELINE en ruture.

Message par Modérateur »

En avril dernier, nous avions publié un lien vers le site de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament), des solutions alternatives avaient été mises en œuvre.. Aujourd'hui, il n’y a pas d'actualité concernant ces problèmes d’approvisionnement.
thierry04400
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2016 16:31
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par thierry04400 »

Bonjour Fleur
Ce médicament n"est pas seulement prescrit pour la dépression mais bien pour stopper les douleurs neuromusculaire.

Bon courage à vous

Thierry
dede 87
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2018 16:53
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par dede 87 »

onjour j ai 58 ans je suis traite pour une pidc depuis le 16 septembre 2015 pendant 6mois une cure mensuelle ensuite espacement tous les 2 mois au privigen mais je ne le supportais plus maintenant je suis traite au kiovig j ai fais une cure en aout 2017 une autre en novembre 2017 et une en avril 2018 et je vais voir mon neurologue le premier aout 2018 pour envisager par moi meme l espacement de mes cures je prends aussi 50mg de lyrica le matin et 50mg le soir les douleurs sont moindres ma maladie ne m affecte que les membres inferieurs.Par contre j ai des problèmes d equilibre et une fatigue assez importante je vais 3 fois une heure par semaine chez le kine c est tres benefique apres les cures les effets secondaires sont gros maux de tete fatigue plus intenses et douleurs musculaires pendant 4 à 5 jours .Au niveau travail je suis en invalidite a 80% par la MDPH . J ai droit aussi a une personne 10 heures par semaine pour sortir courses et promenades cela fait un grand bien .je n ai pas l habitude d internet je vais m ameliorer j espere avoir des reponses au revoir dede 87
Répondre

Revenir à « Polyradiculonévrite chronique »