Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Atteinte des racines nerveuses et des nerfs périphériques. Il en existe différentes formes et les causes peuvent être variées.
Syndrome de Lewis-Sumner;Neuropathies Motrices Multifocales;Polyradiculonévrites Inflammatoires Démyélinisantes Chroniques (PIDC)...
Marguil
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2014 19:29
Contact :

TEGELINE en ruture.

Message par Marguil »

Bonjour.

Le CHU de LIMOGES ne dispose plus TEGELINE.

La pharmacie centrale de cet établissement est en rupture d'immunoglobuline depuis au moins deux semaines

Les hôpitaux qui vous soignent, sont-ils également concernés par cette pénurie?

BONNE JOURNEE A VOUS
amicalement.
r..


Avatar de l’utilisateur
Fleur59
Messages : 96
Inscription : 22 nov. 2012 13:34
Contact :

Re: TEGELINE en ruture.

Message par Fleur59 »

Bonsoir Marguil
Je viens de lire votre message à propos de la rupture de TEGELINE au CHU de LIMOGES. En l'absence de TEGELINE que vous proposent les médecins ?
Je vais me renseigner pour les autres malades et les autres CHU, cela m'inquiète un peu.
Bonne fin de soirée à vous et surtout gardez courage !
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: TEGELINE en ruture.

Message par Modérateur »

Nous n'avions pas eu d’échos de ce problème jusqu’à votre post, effectivement, l'ANSM fait part de tensions d’approvisionnement en immunoglobulines polyvalentes humaines. Des solutions alternatives sont mises en œuvre, vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien:
http://ansm.sante.fr/S-informer/Informa ... sionnement
Avatar de l’utilisateur
Fleur59
Messages : 96
Inscription : 22 nov. 2012 13:34
Contact :

POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par Fleur59 »

Bonjour, Par l'ouverture de ce nouveau sujet j'aimerais connaître si d'autres personnes atteintes de POLYRADICULONEVRITE CHRONIQUE PRNC ont rencontré les mêmes difficultés à propos de leur traitement. Je m'explique, depuis que l'on m'a dépistée une PRNC je dois prendre de l'Amitriptyline accompagné parfois d'autres médicaments pour soulager mes douleurs neuropathiques. Dernièrement le discours d'un médecin m'a fait m'interroger sur la prise d'Amitriptyline. A l'annonce de la prise de ce médicament, ce médecin m'a aussitôt dit "... Ah vous êtes dépressive..." alors que ce n'est pas le cas et quand je lui ai dit que non que je prenais l'Amitriptyline pour soulager mes douleurs neuropathiques il a insisté sur le fait que ce médicament était donné principalement pour les personnes dépressives. De retour chez moi je me suis posée quelques questions à propos de la prise d'Amitriptyline. L'équipe médicale qui me suit pour ma PRNC ne m'a jamais dit que j'étais en dépression et m'a toujours dit que l'Amitriptyline m'était prescrite pour soulager mes douleurs. Bizarre mais avec l'insistance sur la dépression faite par ce médecin je suis un peu perdue. Aussi j'aimerais savoir quelles sont les personnes qui suivent un traitement d'Amitriptyline pour leur PRNC, si ces personnes ont déjà essayé d'arrêter ce traitement et si ces personnes ont rencontré des médecins convaincus que l'Amitriptyline est délivré uniquement pour le traitement des personnes dépressives. Merci pour vos témoignages. Bonne journée à tous !
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par Modérateur »

L'amitriptyline est un médicament ayant deux indications différentes: douleurs neuropathiques et épisodes dépressifs. Il est probable que le médecin que vous avez rencontré ne connaissait pas l'utilisation dans le cadre de douleurs neuropathiques. Il s'agit pourtant d'un médicament couramment utilisé dans cette indication. Vous trouverez confirmation en cliquant sur le lien suivant:
http://www.vidal.fr/substances/6678/amitriptyline/
Avatar de l’utilisateur
Fleur59
Messages : 96
Inscription : 22 nov. 2012 13:34
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par Fleur59 »

Bonjour à toutes et à tous !
Bien dommage qu'il n'y ai pas plus de messages de la part des personnes atteintes de PRN. C'est tellement mieux de pouvoir échanger nos parcours de soins sans pour cela changer nos prescriptions médicales bien évidemment.
Bonne soirée à tous ceux qui visitent ce forum bien intéressant malgré tout.
mafrancegef
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2014 10:57
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par mafrancegef »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et on m'a conseillé d'ouvrir sur votre sujet le thème "polyneuropathie associée à une gammapathie monoclonale IgM ayant une activité antiMag" nom bien compliqué désignant la maladie que l'on vient de nommer pour maman ! Elle ne sent plus ses pieds, ce sont comme des pieds de carton, et elle ressent des fourmis, picotements dans les jambes. Nous nous sentons désarmés et sommes inquiets face à l'avenir qui lui est réservé. Ma soeur et moi voulons l'aider au mieux, aussi tout renseignement, encouragement, aide sera le bien venu. Merci à l'avance.
Caro 83
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2014 14:15
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par Caro 83 »

Bonjour,
Je suite atteinte de cette maladie depuis 12 ans mais diagnostiquée que depuis juillet 2014... je suis traitée a la tegeline que je supporte. Cette maladie est encore mal connue ce qui fait qu elle est difficile a vivre car la suite est inconnue ce qui je pense nous baisse le moral... bon courage
provence
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2013 21:53
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par provence »

Caro 83 a écrit :Bonjour,
Je suite atteinte de cette maladie depuis 12 ans mais diagnostiquée que depuis juillet 2014... je suis traitée a la tegeline que je supporte. Cette maladie est encore mal connue ce qui fait qu elle est difficile a vivre car la suite est inconnue ce qui je pense nous baisse le moral... bon courage
Bonjour Caro,
J' ai pris connaissance de votre message.
Personnellement je connais le nom de ma maladie polyradiculoneuropathie demyelisante inflammatoire chronique depuis avril 2013.
J effectue des cures d immunoglobulines toutes les 5 semaines.

Au fil du temps, je m' aperçois que nous avons tous une description différente de la maladie car les symptômes sont difficiles à décrire.
Dans votre message, vous ne parlez pas de ce que vous ressentez.
J' espère avoir une réponse de votre part.
PROVENCE
provence
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2013 21:53
Contact :

Re: POLYRADICULONEVRITE ET TRAITEMENT

Message par provence »

Fleur59 a écrit :Bonjour, Par l'ouverture de ce nouveau sujet j'aimerais connaître si d'autres personnes atteintes de POLYRADICULONEVRITE CHRONIQUE PRNC ont rencontré les mêmes difficultés à propos de leur traitement. Je m'explique, depuis que l'on m'a dépistée une PRNC je dois prendre de l'Amitriptyline accompagné parfois d'autres médicaments pour soulager mes douleurs neuropathiques. Dernièrement le discours d'un médecin m'a fait m'interroger sur la prise d'Amitriptyline. A l'annonce de la prise de ce médicament, ce médecin m'a aussitôt dit "... Ah vous êtes dépressive..." alors que ce n'est pas le cas et quand je lui ai dit que non que je prenais l'Amitriptyline pour soulager mes douleurs neuropathiques il a insisté sur le fait que ce médicament était donné principalement pour les personnes dépressives. De retour chez moi je me suis posée quelques questions à propos de la prise d'Amitriptyline. L'équipe médicale qui me suit pour ma PRNC ne m'a jamais dit que j'étais en dépression et m'a toujours dit que l'Amitriptyline m'était prescrite pour soulager mes douleurs. Bizarre mais avec l'insistance sur la dépression faite par ce médecin je suis un peu perdue. Aussi j'aimerais savoir quelles sont les personnes qui suivent un traitement d'Amitriptyline pour leur PRNC, si ces personnes ont déjà essayé d'arrêter ce traitement et si ces personnes ont rencontré des médecins convaincus que l'Amitriptyline est délivré uniquement pour le traitement des personnes dépressives. Merci pour vos témoignages. Bonne journée à tous !
Bonjour Fleur,
Comment allez- vous ?
Moi, j attends ma cure avec impatience, elle arrive la semaine prochaine
A très bientôt
provence
Répondre

Revenir à « Polyradiculonévrite chronique »