Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

centre anti douleur

Maladie auto-immune rare du tissu conjonctif caractérisée par un durcissement anormal de la peau. Elle peut être localisée à la peau (forme cutanée) ou atteindre d’autres organes, on parle alors de forme systémique ; une forme intermédiaire est appelé syndrome de CREST.
Carambole01
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2017 16:57
Contact :

centre anti douleur

Message par Carambole01 »

Bonjour,
Au vu de mes douleurs persistantes malgré le Méthotrexate, les médecins me dirigent vers un centre anti douleur.
J'aimerai avoir vos expériences : y a -t-il des médecines "alternatives" aux médicaments? comment se passe le 1 er rendez-vous ?
merci


Carambole01
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2017 16:57
Contact :

Re: centre anti douleur

Message par Carambole01 »

Voilà, je suis allée au centre anti douleur : un peu déçue : un long questionnaire à remplir; le médecin m'ausculte et me pose plein de questions; tout ça pour me dire : vous prenez cet antalgique (fort), et ... c'est tout ?!!
je pensais que c'était pluri-disciplinaire, que je verrai différents proffesionnels ..; une prise en charge, quoi ;
Kawett
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2018 18:44
Contact :

Re: centre anti douleur

Message par Kawett »

Bonsoir,
Le sujet est un peu vieux mais je me permets de te répondre atteinte de scletodermie systémique j'ai aussi vu un médecin de la douleur celui ci m'a permis de m'ouvrir à une médecine alternative afin d'éviter justement de prendre des antidouleurs qui pourraient me rendre dépendante mais surtout me permettre d'écouter mon corps.si tu as des questions n hesites pas.
Carambole01
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2017 16:57
Contact :

Re: centre anti douleur

Message par Carambole01 »

Merci Kawet de votre réponse.
J'ai revu le médecin de ce centre anti douleurs, qui ml'a prescrit un autre antalgique . Mais la semaine prochaine, je vais voir le psychiatre de ce centre, qui m'avait parlé de séances d'hypnose .
quand vous parlez de medecine alternative, c'est de ce genre ?
Répondre

Revenir à « Sclérodermie »