Le syndrome de vivo
-
- Messages : 1
- Inscription : 08 août 2015 08:08
- Contact :
Re: Le syndrome de vivo
Mon fils de 2 ans est suivi depuis l'âge de 6 mois pour des crises d épilepsie, une hypotonie, une macrocranie et un retard psychomoteur (retard de la marche et du langage).
Depuis 3 semaines, il a débuté un régime cétogène pour traiter son épilepsie et essayer de diminuer les traitements. A notre grande surprise, nous avons observé une nette amélioration de la compréhension et de la communication (interaction avec les autres enfants...).
Je suis alors allée chercher sur internet si le régime pouvait avoir un lien avec tout ça... Et je suis tombée sur le forum et les informations sur le syndrome de vivo...et il se trouve que la semaine dernière, le généticien à évoqué le syndrome de vivo dans la multitude des recherches qu'il veut mener...donc il semblerait qu'on s'oriente vers des recherches en ce sens.
Pourriez vous m en dire un peu plus sur ce syndrome?
Si certains d entre vous ont débuté de régime cétogène aux deux ans de leurs enfants (environ), ont il observés des améliorations comme c'est le cas pour nous? Si oui, dans quel domaine?
Merci à tous pour vos réponses
Ophelie
Re: Le syndrome de vivo
Il a fait et continue à faire des progrès incroyable
Ce régime à transformer notre quotidien, et son évolution.
Il a changé notre vie
Re: Le syndrome de vivo
Une surprise est prévue pour Noël
Re: Le syndrome de vivo
https://www.facebook.com/groups/Nos.pet ... e.de.Vivo/
Surveiller vos messages privés car pour chaque demande, je vous envoie une demande de confirmation.
Re: Le syndrome de vivo
J ai aussi la maladie de vivo depuis l age de 15 ans i mon fait ponction pendant 10 ans j été sous régime cetogene 2.5 à 1 et ensuite j ai été appelé pour une étude à paris qui m aide beaucoup et à avoir une vie serreine
Re: Le syndrome de vivo
de quelle étude s'agit-il? mon neveu doit suivre un régime cetogene (https://sagessesante.fr/regime-cetogene/) mais c'est compliqué.
très bonne idée ce groupe facebook pour partager astuces, des idées de recettes keto car on peut vite se sentir seule et perdue
Re: Le syndrome de vivo
Ma fille a été diagnostiquée épileptique il y a deux ans maintenant elle est suivi pour des absences.
Elle a comme traitement du Lamictal 110 mg matin et 110 mg le soir.
Malgré le traitement il lui arrive encore d’avoir certaines absences. Après plusieurs tests, ça Neuro pédiatre pense qu’elle pourrait être atteinte de la maladie de De Vivo.
Elle est souvent migraineuse se plaint d’une grosse fatigue elle est Multi dyslexique et est suivi par une orthophoniste est un ergothérapeute.
Ma fille a 10 ans elle n’a jamais réellement eu de gros problèmes de santé lorsqu’elle était un peu plus jeune.
Je la trouve assez fragile depuis maintenant deux ans (Elle tombe souvent malade chalazion à répétition..)
Je cherche des témoignages de patients ou parents voir mm de proches.
Merci d’a