Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Epidermolyse bulleuse dystrophique forme dominante

Les épidermolyses bulleuses constituent un groupe de maladies cutanées génétiques rares. Elles sont caractérisées par une fragilité de la peau et des muqueuses, responsable de la formation de bulles à répétition.
crevette06
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2018 22:47
Contact :

Epidermolyse bulleuse dystrophique forme dominante

Message par crevette06 »

Bonjour, je m'appelle crevette 06, j'ai 52 ans et suis la maman d'une petite fille de 5 ans qui a une épidermolyse bulleuse dystrophique forme dominante. Elle est surtout touchée au niveau des pieds, mains, genoux et evidemment pourrait être touchée sur tout le corp en cas de frottement assez fort en ce qui la concerne. J'aimerais échanger avec d'autres personnes à ce sujet (Malades, mamans...)..Sur la maladie en tant que tel, sur des tuyaux tel que chaussures....et actuellement surtout dans le cadre du PAI de l'école qui me pose questions...Voilà, bon courage et bonne journée à tous ceux touchés de près ou de loin par cette maladie.


jeanne05
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2018 14:58
Contact :

Re: Epidermolyse bulleuse dystrophique forme dominante

Message par jeanne05 »

je ne connais pas cette maladie. plein de courage. je sais à quel point c'est difficile de faire un PAI avec les divers acteurs. et quil soit appliqué dans les régles...
Sofy
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2019 05:47
Contact :

Re: Epidermolyse bulleuse dystrophique forme dominante

Message par Sofy »

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas avec ma fille de 4ans. Avez-vous pu finalement élaborer le PAI pour votre enfant? Quels conseils pourriez-vous me donner. Merci.
Répondre

Revenir à « Epidermolyses bulleuses »