Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Hydrops iritatif

L'hydrops endolymphatique se caractérise par une augmentation de pression qui distend le labyrinthe membraneux de l'oreille interne. Les manifestations cliniques sont constituées par des vertiges, des acouphènes et une surdité fluctuante.
Verothe
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2019 00:04
Contact :

Hydrops iritatif

Message par Verothe »

Bonjour, je suis sujette depuis 5 ans, à des chutes à répétition et les médecins pensaient que celà venait de ma cheville qui à été opérée en 2013, ses chutes ont stoppé et on repris de plus belle il y à 2 ans, cette fois avec des fractures, poignet, côtes, genoux et j'ai commencé à avoir de grosses crises de vertiges, j'ai consulté plusieurs orl avant que l'on pense à meniere, on m'a mise sous betaistine, puis glycérol et dernièrement, sous diamox 250, je suis très fatiguée ses derniers temps, je n'arrive pas à me lever le matin et je suis claquée le soir, j'aimerais bien avoir des avis sur cette maladie et les traitement.. merci à tous


Helou34
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2019 13:18
Contact :

Re: Hydrops iritatif

Message par Helou34 »

Bonjour , j’ai 20 ans et sa fait plusieurs mois que je suis suivis pour des veriges différents accompagné de plusieurs autre sypthomes , qui parfois passe pendants 1 mois et qui et revenue brutalement , en se moment même j’en et des moin fort mais très désagréable ... à mon âge je fait énormément d’activité .. et parfois sa m’handicape .
J’ai la chance d’avoir trouvé un médecin traitent attentifs qui m’a fait plusieurs examains dont un orl qui lui m’a fait tout les t’est possible sa m’a durée 2h en tout pour au final me trouver de l’hydrop à l’oreille droite , causse par du stesse et de l’anxiété , je suis effectivement une personne tres anxieuse depuis bebe et quelqu’un de très stesse pour un rien ces très dure pour moi mais en plus de cette maladie qui me stesse encore plus , pour le moment j’ai euh que un traitement mais qui ne pas beaucoup aider j’attend donc le prochain rendez vous chez l’orl pour en trouve un autres adapté , en attendent à côté de sa je vie des jours horrible parfois tout va bien et d’un coup fatigué, vertiges, maux de tête, nausée ... ont m’a conseillé d’avoir des activité de relaxasion de sortir , de voir un psychologue , de faire de la sophrologie et plein d’autre ... et surtout de prendre sur moi et de ne pas me renfermer sur ces veriges ou autres de pas paniquer ... de passé outre et de vivre normal au fil du temps sa passera . Pour le moment j’essaie de faire ces choses là un scanner cérébrale et en cours le mois prochain pour continuer d’autre examins .
J’espère que avec cela sa me passera .
Si sa peut aider certaine personne qui chercher des réponses à des questions ou même me conseil si certains ont euh sa et qui sa leur et passée .
Merci .
Oboss75
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2019 06:59
Contact :

Re: Hydrops iritatif

Message par Oboss75 »

Bonjour effectivement le stress et l’anxiété se retrouvent beaucoup chez nous les malades de l hydrops. Maintenant cette maladie nous rends anxieux car peur de la prochaine « crise ». Il y a des jours avec et des jours sans... il faut vivre avec. Le diamox vous a t’il fait du bien ? Je viens de me le faire prescrire et je ne sais pas vu les effets secondaires.
Répondre

Revenir à « Hydrops endolymphatique »