Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

syndrome de sweet et hémopathie

Le syndrome de Sweet est une maladie de la peau se caractérisant par des lésions érythèmateuses (rougeurs) qui peuvent être associées à d’autres manifestations comme de la fièvre ainsi qu’un nombre élevé de globules blancs (de type neutrophiles). Le traitement repose avant tout sur la corticothérapie. Le syndrome peut aussi disparaitre tout seul. Après rémission, des rechutes sont possibles.
Gigi24
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2017 08:43
Contact :

syndrome de sweet et hémopathie

Message par Gigi24 »

Bonjour,
Je reviens partager avec confiance maintenant que je peux avancer. Je viens d'apprendre que mon sweet est bien lié à mon lymphome, seulement diagnostiqué lui fin 2018. Je sors enfin de ce brouillard médical de plus de 2 années. Je vais commencer dans quelques jours une immuno-chimiothérapie avec le MABTHERA Rituximab Monothérapie. Le protocole prévoit (pour le moment) 4 à 6 cures espacées entre 3 et 4 semaines par perfusion en hospitalisation de jour sans grands effets secondaires possibles. Quand nous aurons diminué cette immunité, nous pourrons envisager de diminuer la cortisone voire de l'arrêter. J'envisage enfin un avenir meilleur, vers un retour à la normale ou presque. Je remercie ici tous les médecins de tous les hôpitaux et services et les libéraux qui ont oeuvré, ils ont investi beaucoup de temps. ils m'ont aidée, soutenue et supportée car j'avoue je n'ai rien lâché et ne me suis pas contentée de "peut-être" ou "on ne sait pas vraiment"... les maladies rares sont une vraie plaie !


Répondre

Revenir à « Syndrome de Sweet »