Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

ma fille est atteinte de deficit en Th

Le déficit en tyrosine hydroxylase est une maladie génétique qui affecte la synthèse de neuromediateurs (dopamine, adrenaline, noradrenaline). L’expression des troubles neurologiques est très variable et va de la dystonie dopa-sensible à l'encéphalopathie infantile progressive . Le traitement avec la L-dopa est efficace dans 80% des cas.
Alexia31
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2014 15:28
Contact :

ma fille est atteinte de deficit en Th

Message par Alexia31 »

Bonjour

Ma fille de deux ans est atteinte de cette maladie extremement rare.
Elle ne marche pas et ne parle pas. Elle a les yeux qui plafonnent de temps en temps. On ne sait comment elle va evoluer et on aimerait dialoguer avec dautres personnes concernees par cette maladie. Jai seulement trouve deux cas : un en Malaisie et un aux Etats Unis. Juliette (ma fille) est traitee par levodopa (dopamine) mais pour linstant on ne voit pas encore les effets !


Morfee2
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2014 18:02
Contact :

Re: ma fille est atteinte de deficit en Th

Message par Morfee2 »

Bonjour, je viens de m'inscrire pour répondre à votre message.
Je suis la marraine d'un petit garçon de 19 mois atteint de cette maladie. Si vous cherchez des personnes qui connaissent le quotidien que vous rencontrez chaque jour, je suis disponible. Vous pourrez également trouver la page de mon filleul sur Facebook : Noa, son combat, notre bataille. Nous n'avons pas encore de confirmation à 100 % mais le médecins en sont presque sur. J'aimerais si vous le souhaitez correspondre en privé avec vous afin d'échanger et éventuellement apprendre d'autres choses sur cette maladie que nous découvrons. Bien cordialement
AD
Alexia31
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2014 15:28
Contact :

Re: ma fille est atteinte de deficit en Th

Message par Alexia31 »

Bonjour

Les médecins étaient sûrs à 98 % de ce diagnostic, car cliniquement ma fille manque de dopamine et qu'elle a tout les symptômes.

Malheureusement après étude du gène tyrosine hydroxylase, ils n'ont pas trouvé de mutation. Du coup ils mettent en doute le diagnostic mais ne l'exclut pas. Cette maladie est tellement méconnue que peut être c'est une autre partie du gène non explorée qui est touchée. En tous cas nous restons dans le flou encore une fois...
Merci de m'avoir contactée. Je serais ravie de dialoguer avec vous. Je vais regarder sur Facebook la page de Noa
sarahb
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2016 14:30
Contact :

Re: ma fille est atteinte de deficit en Th

Message par sarahb »

Bonjour ,
Nous sommes deja rentré en contact par ce forum . Mon fils est atteint d une maladie genetique qui cause un deficit de 2 neurotransmetteurs ( dopamine et serotonine ) . Je reviens vers vous pour savoir ou en était juliette dans son évolution et si vous aviez enfin un diagnostic ?
Cordialement
Répondre

Revenir à « Déficit en tyrosine hydroxylase »