Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Fibromyalgie

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Modérateur »

Madame, face a l’évolution de ses symptômes, un bilan peut être proposé, c'est votre généraliste qui peut vous orienter, compte tenu des symptômes évoqués ( pb de sommeil et douleur de type neuropathique ) l'orientation vers un neurologue peut être adaptée, une orientation vers un centre anti douleur est également souhaitable


Mariepi
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2020 11:01
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Mariepi »

Marie 67 bonjour moi j ai la même chose depuis 1 an 1/2 et mon medecin qui avait des doutes après plus de 8 mois de recherche médicament hospitalisations scanner irm etccc et il m’a dirigé vers un rhumatologue qui m’a osculter et m’a fait ils appellent sa les 18 point de souffrances et le diagnostic est tombé de suite .... »vous avez la Fibromyalgie « et voilà et on fait quoi Bun eeeeee voila
Carol
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2020 14:11
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Carol »

Bonjour
Je ne m'inscris jamais sur les forums mais actuellement je souffre de divers symptômes et je pense être atteinte de fibromyalgie. Je suis prise en charge par un Osteopathe homéopathe qui utilise la méthode poyet. De cette manière il a guéri en 2 semaines ma mère et mon frère tous les deux atteints de la maladie de lyme... et ce uniquement avec de l'homéopathie ! J'ai donc bon espoir de guérir à mon tour...
Carol
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2020 14:11
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Carol »

Ce médecin utilise surtout la dsth !
Guigui
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2020 15:57
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Guigui »

Bonjour Carol j’ai lu vôtre message au sujet de la fibromyalgie,moi même depuis l’ete Dernier j’ai des problèmes musculaires chroniques dans le cou, épaules, dos , bras , jambes dernièrement j’ai vue un rhumatologue pris de sang pour la génétique ect mai au résultat négatif ce qui est rassurant d’un point de vue sur d’autres maladie! Avez vous vue l’ostéopathe homéopathe qui a soigné vôtre maman et vôtre frère, pour votre fibromyalgie ?
axouamour
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2019 01:12
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par axouamour »

Bonjour
Je pense aussi au syndrome de fatigue chronique car moi je l,ai ainsi que fibromyalgie et surtout fatigue non réparateur et douleur côté gauche cou nuque omoplate
Lolotte89
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2019 17:54
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Lolotte89 »

Bon courage pour ceux qui souffrent de la fibromyalgie c'est très douloureux. Moi j'ai des douleurs dans tout le corps deouis 4 ans et demi que je me suis faite opérée des yeux au laser lasix femtoseconde contre la myopie et astigmatie. Une grande fatigue occulaire et surtout les pieds les jambes le dos cervicales qui me fait très mal.
Heidi
Messages : 1
Inscription : 28 août 2020 15:40
Contact :

Fibromyalgie besoin d'avis et de conseil

Message par Heidi »

Bonjour,
Je m'appelle Heidi et j'ai 27 ans, je vient discuter avec vous sur ce forum pour avoir des avis. Au mois d'octobre 2019 j'ai eu un accident de la route et suite à cela j'ai plein de symptômes qui me font penser que je suis peut-être atteinte de fibromyalgie. De base c'est mon infirmiè qui m'en à parlé et j'ai ma nièce de 30 ans qui à la fibromyalgie et qui a des symptômes qui correspondantes aux mien. Cela a commencé par une dépression qui à durée plusieur mois et petit à petit des douleurs et autres symptômes sont apparues mais je n'y prêtait pas vraiment attention jusqu'à que l'on me parle de cet maladie. Mes douleurs changes celons les jours ( bas du dos parfois le haut, les jambes et parfois les cuisses, les bras, les mains cela me fait mal quand je les plies, la nuque qui me provoque des migraine je suis aussi très sensible à certain endroit comme l'arrière des genoux) en plus des douleurs j'ai d'autre symptômes ( fatigue non réparateur, impossibilité de rester debout, perte de la force physique d'avant, parfois difficulté à réfléchir, à trouver des mots, trouble de l'humeur, ne supporte plus le bruit, difficulté à monter les escaliers et vite essoufflé, j'ai aussi des troubles digestif). Je me permet de venir en parler ici car j'ai l'impression qu'on me croit pas, je suis aller voir un neurologue, j'ai eu l'impression qu'il ne me prenait pas au sérieux et qu'il ne connaissait pas la fibromyalgie, et les autres médecin comme mon médecin traitant ni croit pas non plus. Voilà j'espère avoir de vos avis et des conseils. Merci à vous.
Jeannot1
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2022 11:35
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Jeannot1 »

Alcide a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis un homme de 34 ans, depuis plusieurs mois (voir même années) je souffre de plusieurs symptômes qui n’ont pas trouvé d’explication. Je me tourne vers ce forum car je me demande si les symptômes, qui jusqu’à présent étaient pris isolément, ne pouvait pas avoir une seule origine. J’ai une fatigue extrême qui perdure depuis longtemps, j’ai un sommeil qui ne semble pas être réparateur, je me réveil régulièrement la nuit parfois même avec la nausée, j’ai des périodes d’accalmie mais cela revient toujours, le médecin n’a rien décelé dans les prise de sang et j’ai eu des vitamines (qui n’ont rien fait). J’ai des migraines très régulièrement et des points douloureux au niveau des cervicales, des omoplates et des lombaires . Je vais régulièrement chez l’ostéopathe, qui me soulage sur le moment mais cela ne dure jamais. S’ajoute à cela des problèmes d'intestin, je passe de la constipation à la diarrhée avec des périodes d’accalmie. Ma femme m’appelle Monsieur « Tamaloù » car il ne se passe pratiquement pas une journée sans que j’ai une douleur ou une migraine. Mon médecin est un peu largué et moi aussi. Je ne sais plus trop vers qui me tourner car c’est très handicapant. Au niveau du travail ce n’est pas top et J’ai fini par craquer nerveusement, j’en suis venue à faire des malaise avec fourmillements dans le visage, les mains et les pieds. J’ai été en arrêt 3 mois, J’ai de la fluoxetine et alorazolme. A force de regarder sur internet je suis tombé sur la fibromyalgie, mon médecin n’y croit pas, en attendant je n’ai pas de solution et j’aimer Explorer celle-ci. Je souhaiterais discuter avec des personnes qui ont étaient diagnostiqué pour savoir vers qui je peux me tourner et comment m’y prendre. C’est difficile d’être pris au sérieux pourtant c’est très difficile à vivre pour moi. Désolé pour le pavé, j’espère pouvoir échanger avec certaines personnes. Merci Alcide
Jeannot1
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2022 11:35
Contact :

Re: Fibromyalgie

Message par Jeannot1 »

Bonjour Alcide je ressens les mêmes symptômes que toi...
A tu trouvé une solution a tes soucis ?
Merci
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »