Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PSH ou strumpell lorrain

Ou maladie de Strümpell-Lorrain. Il s’agit d’une maladie génétique du système nerveux touchant la moelle épinière, caractérisée par des troubles de la marche dus à une raideur (spasticité) et à une faiblesse des membres inférieurs. Dans certaines formes, il peut y avoir d’autres troubles neurologiques associés. La progression est lente.
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Joyeux noël et bonne soirée a tôus et à toutes!Que touþ ce passe Pouŕ ĺe mieux .JE vous embrasse Catherine


Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Merci Catherine !
Joyeux Noël à toi et aux autres, passer d'excellentes fêtes en famille en sécurité !
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Tout més meilleurs voeux d amouŕ de lavie ce qui permet d affronter én toute cerenité notre maladie Je vous embrasse tous Amitie Catherine
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Très bonne année à toi cat
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

MERÇÎ DE TOUT COEUR HENRI VIV A BIENTÔT
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir A vous tous! Henry viv et Cevennol 48.J espère que l année à bien débutée et que vos projets vont prendre forme.Moî je vàîs vous partager le notre qui est de poûvoir faire ĺe chemiñ de Compostelle! iĺ ést vŕài que la maladie etànt là, j ai beaucoup de mal avec mes jambes et bien nous avons ĺa zoette brouette électrique qui me sert pour la plage et et éndroits ďifficileàloŕs si ĺ envié viendrait A d autres ce ceŕait avec plaîsir Bonne soirée Catherine
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Bonjour Cat65 !

Bravo ! Je vois que tu abordes l'année à pleine dents !
Perso je ne suis pas fan de la joelette, j'avoue que je préfère le sentiment d'indépendance que me procure mon fauteuil 4X4 pour pouvoir randonner où je veux en étant tranquillement assis.

Mais je ne peux que comprendre l'intérêt pour certains que la joelette apporte, pouvoir randonner apporte tellement de bienfait !

Bon courage et bravo !
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Merci pour To n message si réconfortant ,ce n est pas une joellette mais une brouette porté ruches électriques avec l aide d une batterie que mon mari pousse, la grosse différente c est que moi JJe suis en couple et toi seul .Nous avons tous une histoire venant de l enfance ,pour moi je suis repoussée par ma mere qui me caçhe un secret familial alors je vais travailler sur l apàisement de l enfant intérieur ce qui se situe de la conception de l enfant a sept ans
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir a vous tous, j espère que vous allez bien.J aimerais bien que ĺe forum soit pĺus vivant, heureusement que mon mari est a ĺa retraite je cherche à dialoguer aveç des personnes!çe n est pas façile 'a force ďe chercher je vais bien trouver. car c est bien avec d autres que l on se trouve plûs fort dans ĺa vie. Je vous souhaite une bonne soirée a bientôt
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

J'aimerais bien aussi qu'il y est plus de personnes pour dialoguer.
Sais tu cat65 que l'association ASL aussi a récemment lancé son forum (peu fréquenté aussi pour le moment et j'espère que ça va vite changer).

Bon week-end à toi Cat6t !
Répondre

Revenir à « Paraplégie spastique héréditaire »