Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Maladie génétique rare

La tachycardie tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique (TVPC) est trouble du rythme cardiaque rare et sévère d'origine génétique. La transmission est dominante dans 70 % des cas. Ce trouble du rythme est caractérisé par une tachycardie ventriculaire induite par les catécholamines. Des syncopes provoquées par l'effort ou l'émotion sont souvent le premier symptôme. En l’absence de traitement, il existe un risque de mort subite.
Lisa
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2022 09:02
Contact :

Maladie génétique rare

Message par Lisa »

Bonjour, j'aimerais échanger avec des personnes ayant cette maladie , mes deux enfants en ont hérité et cela m'attriste beaucoup et j'ai peur pour l'avenir .. merci a ceux qui prendront le temps de me répondre ..


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par Modérateur »

Bienvenue sur ce forum Lisa, et merci pour ce premier témoignage, nous le relayons sur notre réseau.
L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est aussi à votre disposition par mail et par téléphone.

Cordialement,

Les modérateurs
EmieC
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2022 09:24
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par EmieC »

Bonjour Lisa,

Je suis Emilie, la maman d'une petite fille de 6 ans maintenant qui a la TVPC avec le gène RYR2 de son papa lui même malade.
J'ai découvert sa maladie en tapant tout d'abord sur internet le nom du médicament qu'il prenait, puis en questionnant sa famille.

Ma fille est sous bétabloquant et très bien suivi depuis presque 5 ans. Elle va à l'école, joue avec ses amis.

Même si cela fait peur, soyez déjà un peu rassurée car le fait de connaitre la présence de cette maladie et d'avoir un "traitement" qui protège bien est une chance réelle!

N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, sur les soins, suivis, école, administratif..

Bien cordialement,
Emilie
Lisa
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2022 09:02
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par Lisa »

Bonjour, merci pour votre réponse , qu'elle est le traitement ? , Avez vous déclare à la MDPH ? Cas t elle comme suivie ??! Merci d'avoir prit le temps pour me répondre .
Sab44
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2022 09:18
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par Sab44 »

Bonjour Lisa,
Je suis maman d’un garçon de 17 ans diagnostiqué TVC avec le RYR2 depuis 8 ans. Depuis qu’il est sous bêtabloquants il n’a pas refait de malaises. La vie s’organise bien, malgré sa maladie. Il/on apprend à vivre avec. Je suis disponible pour échanger de vive voix si vous le souhaitez (je ne sais pas si le forum permet un message privé sinon vous pouvez contacter l’asso Amryc qui vous mettra en contact). Bon courage et peut être à bientôt. Sabine
Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par Modérateur »

Merci pour votre participation au Forum et pour ce retour encourageant, La messagerie privée du forum est accessible dès le premier post public publié, elle permet d’échanger des messages plus personnels.
Nes2
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2022 09:37
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par Nes2 »

Sab44 a écrit :Bonjour Lisa,
Je suis maman d’un garçon de 17 ans diagnostiqué TVC avec le RYR2 depuis 8 ans. Depuis qu’il est sous bêtabloquants il n’a pas refait de malaises. La vie s’organise bien, malgré sa maladie. Il/on apprend à vivre avec. Je suis disponible pour échanger de vive voix si vous le souhaitez (je ne sais pas si le forum permet un message privé sinon vous pouvez contacter l’asso Amryc qui vous mettra en contact). Bon courage et peut être à bientôt. Sabine
Bonjour Sabine je suis également porteuse du gène ryr2 , mon enfant aussi et plusieurs membres de ma famille également. Peut t'on rentrer en contact ?
Nes2
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2022 09:37
Contact :

Re: Maladie génétique rare

Message par Nes2 »

Lisa a écrit :Bonjour, merci pour votre réponse , qu'elle est le traitement ? , Avez vous déclare à la MDPH ? Cas t elle comme suivie ??! Merci d'avoir prit le temps pour me répondre .
Bonjour Lisa pouvons-nous rentrer en contact ?
Répondre

Revenir à « Tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique »