Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

LIPOSARCOMES

Les liposarcomes constituent un groupe de tumeurs de sévérité variable, qui se développe dans le tissu graisseux. Ils représentent environ 25 % des sarcomes des tissus mous et touchent généralement les adultes entre 40 et 60 ans. Les liposarcomes sont le plus souvent situés dans les membres inférieurs ou le rétropéritoine. Le pronostic dépend du type histologique, de la taille, du stade et de la localisation de la maladie.
COCO

LIPOSARCOMES

Message par COCO »

Bonjour, je suis une femme de 56 ans et on m'a diagnostiqué un liposarcome dédifférencié dans l'espace rétropéritonéal gauche en Octobre 2022.
La seule solution proposée par un chirurgien du CHU de NANTES et qui se pratique partout dans le monde est la chirurgie et le retrait de la loge gauche.
On me dit que le rein, une partie du colon, du pancréas et sans doute plus seront retirés.
Je ne peux avoir ni chimio, ni rayons.
Je précise que je n'ai aucune douleur seulement une masse dure du côté gauche.
J'ai arrêté le gluten et le sucre, j'ai un ventre qui a dégonflé, la masse est toujours là mais mon état de santé est bon.

Je cherche des témoignages de personnes opérées (quel était leur état général avant et après), et des personnes qui ont refusé l'opération et qui vont bien.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Répondre

Revenir à « Liposarcomes »