Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Recherche d'autres malades

La mucolipidose de type III, appelée parfois pseudo Hürler, représente la forme modérée de la mucolipidose de type II. Ces maladies lysosomales rares, de transmission autosomique récessive, sont dues à un déficit enzymatique perturbant de nombreuses enzymes lysosomales. Elles sont caractérisées par des traits du visage particuliers, des anomalies squelettiques, une mobilité articulaire limitée, une petite taille et des déformations des mains.
AG63
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2023 17:03
Contact :

Recherche d'autres malades

Message par AG63 »

Bonjour,

Nous sommes parents d'un enfant de 9 ans atteint de la MLIII.

Il se sent seul au monde avec cette maladie et aimerait pouvoir avoir des contacts avec d'autres personnes atteintes de cette maladie.

Les services génétiques du CHU de notre ville et de Necker à Paris ont activé leurs réseaux pour en trouver mais ils n'ont aucun retour à ce jour d'un autre malade en France.

Nous sommes donc à la recherche d'une autre personne atteinte de cette maladie et au final, peu importe son âge...

Merci d'avance pour votre attention et action éventuelle pour nous aider à trouver


Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Recherche d'autres malades

Message par Modérateur »

Merci pour votre confiance et votre témoignage, nous avons relayé votre post sur notre réseau également . Etes-vous en contact avec l'association Vaincre les Maladies Lysosomales ? https://www.vml-asso.org/-accompagner-l ... -familles-
Misslulu4o
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2024 16:02
Contact :

Re: Recherche d'autres malades

Message par Misslulu4o »

Bonjour je ne vois malheureusement votre message qu'un an après.

Ma sœur qui a bientôt 35 ans a la mucolopidose type 3. Elle et moi n'avons jamais été en contact avec quelqu'un qui a cette maladie, aussi je serais ravie de prendre contact avec vous et votre fils.
AG63
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2023 17:03
Contact :

Re: Recherche d'autres malades

Message par AG63 »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Comment pouvons-nous rentrer en contact directement ?

Je viens en fait de vous envoyer un Message Privé
Répondre

Revenir à « Mucolipidose de type III »