Marion03 a écrit : ↑30 oct. 2024 13:55
Rapo a écrit : ↑30 oct. 2024 13:46
Kegane75 a écrit : ↑30 oct. 2024 11:41
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de venir poser une question car je ne trouve ni réponse ni étude sur le sujet.
Quelle est la fiabilite du résultat d'un emg dans le dépistage de la maladie de charcot?
Y a t'il un délai d'attente entre le début des symptomes et la fiabilite du résultat ?
Peut on passer à côté d un résultat positif si l'examen est fait au debut de la maladie ?
Merci de votre retour à tous
Bonjour Kogane,
Alors dans la vie rien n’est impossible….. mais selon 3 neurologue que j’ai vu, même en début de maladies, l’EMG est très clair et fiable…..
Après chaque cas est différent, mais à priori c’est très efficace.
Bonjour,
Tout le monde me dit que ce n’est pas la SLA mais mes symptômes au niveau des jambes ne se calment pas. Des fois j’ai mal dans toutes les articulations de mon corps. Bref j’aimerais qu’on me dise que je n’aurais jamais cette pathologie mais je sais que ce n’est pas possible.
Justement ne pouvant pas te le dire….. passe à autre chose….. si réellement c’est des douleurs , je doute que se soit la SLA car elle ne provoque pas réellement de douleur.
Arrêt surtout de consulter des sites à ce sujet. ARRÊT.
Je sais ce que sais, et ça m’a énormément fait de mal…. J’ai eu des problèmes de ventre, j’arrêtai pas de voir les sites, et j’allais alors mourir de cancer des intestins et je suis toujours là sans plus de problèmes ce niveau.
T’imagine pas à quel point notre corps peut sur réagir quand on a peur et qu’on est grave angoissé .