Bienvenue sur le Forum Maladie de Buerger
-
Re: Bienvenue sur le Forum Maladie de Buerger
Est ce que vous avez un traitement médicamenteux depuis le diagnostic ?
Et maintenant vous n'avez plus de plaie ?
Désolée pour toutes ses questions, je viens d'être diagnostiquée. Je me pose bcp de questions
Bonne journée
Bonjour Virginie,Virginie vivi a écrit : ↑08 mars 2025 20:40 Bonjour,
Mon Angiologue ma donc diagnostiquée la maladie de buerger le 14/02
Le 25/02 je commençai une cure d'ilomedine a l'hôpital pour 7 jours
Cela m'a fait du bien. Les grosses douleurs sont parties. Il me reste les deux majeurs et un annulaire qui sont très sensibles.
Je n'ai pas touché a une seule cigarette depuis le 14/02… pas facile, je compense avec les patchs de nicotine 7mg/24h et un peu la cigarette électronique.
Je revois mon Angiologue semaine prochaine.
Y en a t'il parmis vous qui sont en rémission ? Plus de douleurs ?
Dans mon premier témoignage du 18/02 je disais que j'étais stressée car c'est l'inconnu total, chose qu'il ne faut pas faire, j'ai regardé sur internet cette maladie de buerger.... ça m'a fait peur
Bon WE à tous
Pour ma part la maladie touche pour le moment que mes membres inférieurs , j'ai également été hospitalisé pour une cure d'ilomedine (mais 20j pour moi) . Un traitement de 3 mois m'as été prescrit (kardegic, Eliquis et Cilostazol) et nouvelle cure de 7j à venir en Avril. Également arrêt du tabac et même les patchs (les médecins m'ont dit que même la nicotine et les cigarettes électroniques sont nocif pour cette maladie).Le traitement m'aide à augmenter mon périmètre de marche et mes petites nécroses sur mes orteils s'améliore, plus de douleurs décubitus juste encore cette sensation de fourmis dans les orteils et de pied froid ( mais ce n'est plus le cas ). Courage et force à toi , j'espère avoir répondu à tes questions
-
Aujourd'hui j'ai revu le médecin vasculaire que j'avais pendant mon hospitalisation. Il me dit que je peux pour les patchs et la cigarette électronique si ça m'aide pour le sevrage tabac... Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
Toi tu as arrêté sans substitut ? Dès que tu as appris ta maladie ?
Cela fait combien de temps que tu as eu ton diagnostic ?
Bon courage à toi aussi et à tous
J'ai arrêté la cigarette (je fumais 1 paquet/jour voir plus depuis 35 ans) avec les patchs à l'hôpital pendant 1 mois et après je les ai supprimés.
Mais bon j'ai pris 8kg
Du coup je vais peut être de temps en temps vapoter un produit 100% vegetol et sans nicotine quand ce sera trop dur car pour moi maintenant c'est vraiment le geste et les cigarettes d'ennuis qui me manque.
Mais en tout cas ça fait plaisir de pouvoir en parler sur ce forum (je me sent moins seul).
A bientôt
-
Je vais continuer comme m'a dit le médecin vasculaire. Patch 7mg et vapoter du 3 voir du 0 nicotine quand l'envie est trop intense.
Cela m'a bien aidé depuis un mois. Je ne me sens pas capable de faire sans vapoteuse pour le moment.
Avec le temps....
C'est super que vous puissiez vous soutenir avec ta femme!
Est ce normal de ressentir une certaine fatigue lorsque l'on a la maladie de buerger?
Avant mon hospitalisation j'avais des douleurs permanentes (à l'effort et en décubitus) ce qui avait pour effet que je dormais presque plus, donc effectivement une fatigue bien prononcé.
Mais perso je pense qu'il vaudrait mieux en parler à votre médecin.
Bon courage à toi
-
Merci pour vos échanges et vos messages de soutien aux nouveaux venus sur ce forum.
Vous pouvez également contacter l'association France Vascularites pour trouver d'autres informations et du soutien.
https://www.association-vascularites.or ... de-buerger
09 87 67 02 38
association.vascularites[at]gmail.com