9 péricardites en 21 mois
-
Re: 9 péricardites en 21 mois
merci pour le partage de votre témoignage et Bienvenue sur notre forum
-
Bon courage à toutes et à tous !!
-
Elle a eu colchicine plusieurs fois et après une récidive sous colchicine il y a 1 mois et demi les médecins l’on passe sous kineret.
1 injection par jour pendant 1 mois , puis on commence la décroissance à 1 tous les 2 jours.
Elle est très fatigué et je voulais savoir si cela était le cas pour vos enfants traités par kineret ?
Nous retournons faire des bilans le 20 mars à Nantes .
Voilà merci de vos retours
Séverine
Merci pour tous vos témoignages. Je souffre également de péricardites récurrentes et je me demandais si vous aviez des astuces pour gérer la douleur.
Chaque récidive me semble plus douloureuse que la précédente et j'ai l'impression d'avoir tout essayé : antalgiques palier I et II, respiration, glaçage, bouillotte, dormir en position assise, étirements, ...
Un grand merci pour votre aide et bon courage à chacun.
-
Je faisait des recherches concernant les pericardites . Et je vois que sa peut être une maladie chronique . J'ai eu ma première crise ce mardi 10 juin. Pour vous dire je me suis senti partir en compagnie de mon fils. Je me suis rendu au urgence les plus proches mais le bilan sanguin etait bon sauf que l’ecg montrait une tachycardie sinusale. Le médecin urgentiste ne comprenais pas ce qu’il se passait.il m’ont tout de même garder pour que je puisse voir un cardiologue le lendemain. Et la en 5 minutes elle me dit vous avez une péricardite et un épanchement pas d’explication sur quoi que se soit , elle mefait l’ordonnance de colchimax et dehors dans la foulée. Elle me fait un arrêt de travail de 4 jours alors que je suis hors service. J’ai dû rappeler le médecin du samu car je n était pas bien. La j’ai pu avoir des explications plus précises et il m’a dit que pour me rétablir complètement,il me faudra bien15 jours. Je suis dépitée, je ne peux rien faire. J’ai des vertiges ,la tension qui chute constamment donc je suis souvent allongé et en plus de cela j’ai une autre maladie génétique le facteur de l'identité 5 pas très connu aussi ! Comment vous faites pour garder le morale car quand je vois le nombre de fois que vous faites des pericardites. Vous êtes courageux , j’espère qu’une chose ’est que pour moi se soit l’unique.
Merci
-
Avez-vous prévu de revoir votre médecin traitant prochainement pour reparler de cette situation éprouvante ? Il aura peut-être d'autres explications à vous apporter, pourra surement évaluer votre besoin de repos et vous orientera probablement vers un cardiologue pour un bilan approfondi après cette péricardite.
-
A l'initiative de cette discussion en 2018 (déjà

Evidemment, elle a quelque fois des baisses de moral mais elle gère tellement bien, elle est super courageuse. Depuis peu elle habite avec son copain pas très loin de la maison. Il faut que je la laisse gérer ça (presque) toute seule mais c'est assez compliqué pour moi, après tout ce que nous avons traversé. Je suis toujours inquiète pour sa santé et suis à l'affut du moindre signe. Pour le moment, nous l'accompagnons encore à ses rendez vous au CHU où elle est suivie 2 fois par an. C'est à sa demande parce qu'elle estime que nous en savons plus qu'elle sur le début de sa "maladie".
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher, que c'est compliqué et que ces crises sont très invalidantes (je ne retranscris que ce que ma fille m'explique). Il faut surtout ne pas minimiser le côté psychologique et surtout bien entourer les personnes qui souffrent de cette pathologie.
Mais il y aura toujours des jours SANS mais beaucoup plus de jours AVEC, en tout cas, c'est tout ce que je vous souhaite.
Bon courage et belle journée.
-
Merci beaucoup d'être revenue vers nous avec ces nouvelles encourageantes et ce message d'espoir et de persévérance

Nous cherchons une solution pour transporter les injections et les garder au frais pendant les vacances..
Connaissez-vous les micro frigo de chez M*** [marque de contenants réfrigérés pour transporter des médecaments] ? Un avis? merci et courage à vous tous..
[edit] Conformément à la Charte du Forum, nous avons masqué le lien vers le site marchand et la marque. Vous pouvez utiliser la messagerie privée du forum.