3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Gene gorge depuis amygdalectomie

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.
rouchdi

Re: Gene gorge depuis amygdalectomie

Message par rouchdi »

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles pour la gêne ?

Pauline19

Message par Pauline19 »

Bonjour,
Les personnes ayant trouvé une solution pour cette gêne type corps étrangers/caseum post amygdalectomie, pourriez-vous me contacter svp ?
J'ai le même soucis et je suis perdue...
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Pauline19 , merci pour votre post, pouvez vous détailler votre parcours jusqu’à présent ?
Arthurdu64

Message par Arthurdu64 »

Bonjour, je n’ai pas la solution à ce problème mais je viens témoigné de mon parcours.
J’ai étais opérer le 31 mars 2025 (radiofréquence, amygdalectomie partiel) j’ai toujours des douleurs jusqu’à aujourdhui comme vous le décriviez « corps étranges » et la gorge sèche, j’ai aussi des douleurs comme une gêne ou je dois racler ma gorge pour me sentir mieux et ça depuis 4 ans à cause des amygdales qui étais énormes lié à ma forte allergie au pollen et aussi au tabagisme qui y a contribué. Toute ses années avant mon opération j’étais réellement en déprime à cause de ça et depuis mon opération ça va un peu mieux car j’ai arrêté le tabac et le cannabis, j’essaye d’avoir la meilleur hygiène de vie possible (alimentation, lavage nez, se laver les dents)
Seulement j’ai toujours des soucis comme le reflux gastrique et je pense que c’est lié avec cette douleur que j’ai et la sécheresse. J’ai seulement 23 ans et pourtant je ne sens pas forcément d’amélioration depuis l’opération. Comme j’ai pu lire plus haut j’ai aussi un bout de l’amygdale droit visible contrairement à gauche ou je ne vois l’amygdale. Je pense que mes tissus se sont pas encore cicatrisé car j’ai toujours rougeurs autour de la luette. Petit conseil buvez énormément d’eau et buvez du thé tiède je précise tiède c’est important à la camomille, thym, guimauve avec du miel pour soulagé la douleur !

Merci à vous d’avoir lu et au plaisir de voir vos retours sur l’avancement de ce gros problème qui nous pourris la vie !
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Arthurdu64 , oui, même si pour les suites post-opératoires immédiates et la douleurs, on parle en général de 8-10 jours, une cicatrice évolue sur une période plus longue, 9 et 12 mois, pour le derme. merci de votre témoignage et de vos conseils :)
Répondre

Revenir à « Maladies de la sphère ORL sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web