3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Troubles neurologiques + insomnie sévère

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Modérateur

Re: Troubles neurologiques + insomnie sévère

Message par Modérateur »

Bonjour Liwen et merci de partager cette bonne nouvelle après cette année difficile :)

Guerison243

Message par Guerison243 »

Bonjour,

J’ai à peu près des trucs similaires est ce que vous avez pu trouver ce qu’il vous arrivait ou des solutions ?
S’il vous plaît
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Guerison243, vous avez des symptômes similaires, en terme de parcours médical, comment êtes-vous suivi?
bliblo

Message par bliblo »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 27ans et je me retrouve dans bonne partie de vos symptômes.

Tout cela a commencé en septembre 2023, perte du sommeil progressive mais rapide.
J'ai commencé a me réveiller une heure plus tôt que d'habitude et encore un peu plus tôt les jours suivants, jusqu'à ne plus dormir.
L'angoisse s'est installé, ce qui n'a rien aidé. Des somnifère sur ordonnance léger m'on étés prescrit et des anxiolytiques.
Cela m'a un peu aidé mais cela a continué a se dégrader.

Début 2024 j'ai eu des somnifères bien connus plus costaud, cela a arrangé un peu mon sommeil, aux alentours de 4h de sommeil entrecoupés.
Les anti dépresseur n'ont rien fait mis a part me faire dormir encore un peux moins. Même un anti dépresseur très sédatif ne marche pas sur moi. (je ne sais pas si je peux cité le nom des molécules)

J'ai su laisser en grande partie l'anxiété de coté sauf dans les moments ou je dors seulement 3h ou moins avec les somnifères.
J'ai jusqu'à maintenant eu aux alentours de 4 de sommeil avec somnifère et anxiolytiques combinés, j'ai appris a faire avec.

Maintenant nous somme en septembre 2025 et depuis le début de ce mois, je ne dors que 2h voir moins, c'est fluctuant.
Les nerfs lâchent, je pleure, je suis en arrêt maladie. Sans somnifères il m'est totalement impossible de dormir, même avec cela devient très difficile.

J'ai rendez vous avec un médecin du sommeil le 7 octobre, en espérant vu mon état qu'il me soit prescrit des examens rapidement comme une polysomnographie et un pet scan.

Car comme d'autre j'ai malheureusement peur d'être atteint d'une insomnie fatale sporadique, vu qu'elle peut évoluer jusqu'à 6 ans après le début de certains symptômes d'après certain sites.

J'ai des symptômes depuis un moment neurologiques : tremblements, difficultés a parler, muscles qui tressautent et j'en oubli vu le peu de sommeil que j'ai.

Je n'ai plus beaucoup de force depuis une dizaine de jours.

Je précise qu'avant je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil, j'étais capable de dormir partout en toute situation , même en plein jour.

Je sais qu'il faut être optimiste, mais je commence a désespérer. Mon médecin me dit d'attendre le 7, cela me parait long, il m'a dit d'augmenter l'anxiolytique. Le somnifère étant au max.

Merci pour les anciens et les nouveaux qui feront un retour de leur situation, amélioration/ aggravation ou solution.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web