Bonjour
J'ai bien reçu votre message privé mais je ne sais pas comment vous répondre j'ai du mal avec cette messagerie
J'ai essayer d'envoyer 2 messages privés
MissyM a écrit : ↑08 janv. 2025 10:10 Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je souhaite échanger avec des personnes atteinte de PTI ayant pu mener une grossesse. Voici mon histoire: au mois de mai 2024 des suites de règles abondantes aux urgences ont m’a diagnostiqué un PTI. J’étais arrivée à 6000. J’ai été traité à la cortisone deux jours à l’hôpital et deux semaines en comprimés à la maison! Mes plaquettes sont remontées à 75000 mais très vite rechuté par la suite. Puis, un premier traitement revolade qui a été très dangereux pour ma santé effets secondaires importants. J’ai demandé de l’arrêté. Puis le deuxième traitement, Doptelet miracle fonctionne très bien avec moi je peux monter jusqu’à plus de 600 000 plaquettes et pour rester dans la moyenne, je ne prend que deux comprimés de 20mg par semaine et parfois j’espace d’une semaine pour moins vivre les effets secondaires. Aujourd’hui mon taux est à 110 000. Mais quand nous faisons le sevrage il rechute. Mon PTI est atypique deux fois j’ai arrêté les traitements car mes plaquettes étaient à plus 1millions. Je suis rester 1 mois et demi sans traitement puis rechute.
Je me considère stable sous traitement. Je suis déjà maman d’un garçon de 3 ans et si aujourd’hui j’écris sur ce forum c’est parce que mon conjoint et mois avons le désir d’un 2ème enfant, la solution que me propose mon hématologue c’est de me faire enlever la rate avec 70% de chance que cela fonctionne mais j’ai peur que cette solution vienne me causer d’autres problèmes de santé entre vaccins et autres… je serais assujetti et a risque aux infections.
Je vis au Luxembourg et ici pas de grand spécialiste de PTI. Les médecins ont même peur c’est l’impression qu’ils me donnent. J’ai lu des articles du centre de référence à l’hôpital Henri hendor à Créteil qu’il est possible de mener une grossesse en ayant un PTI mais ce sera une grossesse à risque!
Est ce qu’il y a des femmes ayant mené une grossesse en ayant un traitement adapté? Et comment s’est passée la grossesse?
J’ai toujours voulu avoir deux ou trois enfants et pour l’instant j’en ai déjà 1 et je remercie Dieu pour cela car je me rend compte a quel point c’est une grâce.
Dans ce parcours du combattant du PTI, je pensais que j’allais sombrer physiquement, émotionnellement…bref si je peux partager cela avec vous! Ce qui me fait tenir c’est ma foi en Dieu, la prière et la croyance en un miraclej’ai décider de vivre comme si j’étais guéri pour retrouver une vie saine. J’ai repris du poids, je dors mieux.
Ma vie en elle même est déjà un miracle! Donc garder espoir qu’il y a des miracles. C’est cela qui me fait vivre.