3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Gêne ORL

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.
PeriliousRocket

Re: Gêne ORL

Message par PeriliousRocket »

Pour moi il y a forcément une raison à mon problème, devrais-je aller consulter un neurologue?

Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour PeriliousRocket. La paresthésie pharyngée touche jusqu’à 46 % des adultes en bonne santé et constitue 4 % des motifs de première consultation en ORL (https://rmlg.uliege.be/article/3764). Son diagnostic repose sur un faisceau d’arguments : antécédents, traitements, examen clinique. La paresthésie pharyngée n'est pas liée à une lésion organique, mais peut impliquer une augmentation de la tension des muscles de la gorge ou de ceux situés sous la gorge, cependant, consulter un neurologue ne semble pas pertinent.
Les examens réalisés et les traitements prescrits ont permis d’écarter des causes telles qu'un RGO, une lésion des amygdales , un reflux gastro-œsophagien ou une tumeur maligne ou bénigne située au niveau de la gorge.
La consommation excessive d’alcool et/ou de tabac, le stress peuvent être des facteurs déclenchant.
L’inflammation constatée en octobre n'est plus présente ? Poursuivez vous un traitement ?
PeriliousRocket

Message par PeriliousRocket »

Je ne prends pas de traitement , et concernant l'inflammation constaté bah je sais pas, d'un ORL a un autre ils ne disent pas la même chose..
Nateri

Message par Nateri »

Bonjour ,
Suite à un état grippal en décembre 2024 ,j'ai eu des antibios à 2 reprises et de la cortisone ...
Dés le départ j'avais une gêne dans la gorge difficilement descriptible ,côté gauche avec une douleur descendant côté gauche dans l'abdomen et un état général qui s'est degradé au fil des semaines ...
J'ai eu des prises de sang ,une analyse d'urine de 24h ,et des tas d'examens : scanner ORL ,écho de la thyroïde ,j'ai même fini par avoir un tepscan et dernièrement un IRM ORL avec injections ...
RAS excepté des ganglions non suspects .
J'ai vu 2 ORL qui ont tous les 2 constaté des rougeurs en mettant une caméra dans le nez ...
J'ai eu un traitement anti reflux et un antihistaminique sans succès ....
Cela fait donc 14 mois que ça dure ...mon état général va bcp mieux ...je sais que j'ai lutté contre qq chose ,un virus ma dit 'e docteur car les lymphocytes avaient baissé ...
Mais j'ai toujours une gêne cote gauche ,à la base de la langue parfois une douleur qui irradie dans l oreille et surtout un ras le bol que ça traine sans explication.
Est ce que qqun a eu comme moi et si oui est ce que cela s'arrête un jour ??
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Nateri, bienvenue sur le forum.
Nous vous remercions d'avoir partagé votre parcours depuis plus d'un an. Malgré l'absence d'un diagnostic votre état s'est amélioré. L'ORL a t'il prévu de vous revoir ? Que pense t il de cette gêne qui persiste ?
Nateri

Message par Nateri »

Non car en plus c'est 2 ORL différents que j'ai vu...
J'ai même vu un médecin interne ...c'est lui qui a préconisé le traitement pour reflux et laerius ...
Mon médecin ne sait plus quoi faire et moi je suis perdue ...je cherche désespérément qqun qui aurait eu les mm symptômes et qui pourrait me donner une explication...
On m'a dit que j'avais attrapé un virus en décembre 2024 COVID ?? qui aurait laissé des lésions sur le pharynx...
C'est usant ..
Répondre

Revenir à « Maladies de la sphère ORL sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web