lichen plan pilaire
-
Modérateur
Re: lichen plan pilaire
L'accompagnement psychologique est important, vous le soulignez, pour tous les aspects du parcours. Avez-vous également mis en place d'autres approches pour canaliser ce stress et ces angoisses ? (sport, relaxation, sophrologie, ...)
Voici des ressources qui peuvent peut-être vous donner des idées, sur le site de la filière des maladies auto-immunes rares : https://www.fai2r.org/vie-quotidienne/t ... bien-etre/
-
Modérateur
Bienvenue sur notre forum.
Savez-vous pourquoi l'hopital Larchet a repoussé ce rdv ?
Il est malheureusement vrai que les délais sont longs aujourd'hui
Je suis suivie actuellement pour un lichen plan pilaire sur Bordeaux à l.hopital Saint André service dermathologie maladies inflammatoires.
Après avoir eu 2 protocoles de soin sans résultats je commence un nouveau traitement :
Plaquenil 2 comprimés par jour et le soir une crème otezla à appliquer sur la zone inflammatoire pendant 3 mois.
Je supporte mieux le Plaquenil que le methotrexate
Un suivi ophtalmologique est obligatoire 2 fois par an.
Je me suis décidée aussi à prendre rendez-vous chez un coiffeur pour une prothèse capilaire qui cacherait la partie aux niveaux des tempes...
Je suis à votre écoute c.est dur ...j.essaye de relativiser sachant que ce n.est pas mortel!...
Bon courage à toutes celles qui sont atteintes de cette maladie auto immune.
Martina
Je suis surprise de ne pas voir sur le forum la réponse que j.ai adressé à isa...
J'ai moi aussi un lichen plan pilaire diagnostiqué grâce à une biopsie du cuir chevelu
Je suis suivie à Bordeaux à l.Hôpital Saint André
Je suis à mon troisième protocole de soin car le premier prise antibiotiques le deuxième methotrexate n'étaient pas efficaces
Mon médecin m.a donc fait la prescription suivante :
Plaquenil 2 comprimés par jour
application d'un gel matin ou soir Opzelura 15mg/g
Je tolere mieux le Plaquenil que le methotrexate...dabs 3 mois je repars à l.Hôpital pour voir si l.inflammation sera stabilisée ou pas...
Affaire à suivre
Courage à vous toutes qui avaient la même patologie.
Martina
J.ai arrêté le methotrexate car moi aussi j.etais très fatiguée et manque d'attention, vertiges Le plaquenil me fatigue mais un peu moins et j.ai plus de vertiges.
Vous pourrez toujours en parler à votre prochain rendez-vous. Les protocoles de soin sont apparemment différents mais quand il y a des résultats c.est intéressant de le dire aux médecins qui nous suivent Bonne continuation Martina