Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

recherche témoignages

Les tumeurs à cellules de la granulosa (TCG) de l'ovaire représentent 2 % à 5 % de tous les cancers de l'ovaire. Ces tumeurs se développent relativement lentement et peuvent réapparaitre 10 à 15 ans après un premier traitement. Si les femmes atteintes de ces tumeurs souhaitent concevoir, le chirurgien retire généralement uniquement l'ovaire malade. Cependant, le traitement standard consiste en une chirurgie pour retirer les tubes, les ovaires et l'utérus, car la plupart des femmes développent les TCG aux alentours de la ménopause, lorsque la fertilité n'est plus une préoccupation. Il peut également y avoir association avec de la radio et chimiothérapie.
peppermint3300
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 22:04
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par peppermint3300 »

Slt!!!j'ai pas vraiment de réponse a ta question.je n'ai fait que relater ce que le chirurgien m'a dit.je pense qu'il a prit des raccourcis pour expliqué ce cancer et qu'il n'est pas bien informé.en gros je pense que si on est bien suivi on peut plus facilement contrôler ce cancer mais chaque cas est différent et ils n'ont aucune garantie a nous donner


Joyce19060705
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2017 11:42
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par Joyce19060705 »

peppermint3300 a écrit :Slt!!!j'ai pas vraiment de réponse a ta question.je n'ai fait que relater ce que le chirurgien m'a dit.je pense qu'il a prit des raccourcis pour expliqué ce cancer et qu'il n'est pas bien informé.en gros je pense que si on est bien suivi on peut plus facilement contrôler ce cancer mais chaque cas est différent et ils n'ont aucune garantie a nous donner

Merci pour ta réponse.

Effectivment chaque cas est particulier dans ce genre de maladies.

J'avais effectivement cru comprendre aussi aux dire des médecins que pris a temps cela était facilement controlable surtout quand on fait des controles réguliers. Duc oup ma cancérologue m'a conseillé si possible de faire des prises de sang chaque 3 mois pendant 2 ans et ensuite chaque 6 mois pour toujours. et après 10 ans je peux espacer chque 1 an.

Pour celles qui ont eu l'éploon et utérus + ovaires etc retirés avez vous des douleurs de part et d'autre du ventre quelque fois? Moi c'est le cas ce qui me fait psychotter avant chaque prise de sang. Jusque là ca fait 1 tout va bien et d'ailleurs j'ai ma pds dans 15 jours.

Merci por vos réponse
peppermint3300
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 22:04
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par peppermint3300 »

Bonjour joyce.Petite question,comment as tu su que tu avais une recidive???
peppermint3300
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 22:04
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par peppermint3300 »

Slt!!!comment allez vous toutes.je vous envoie plein d'ondes positives.bises
Joyce19060705
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2017 11:42
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par Joyce19060705 »

Bonjour à toutes !

j'ai fais mon dernier contrôle (cela fais 1 an depuis chirurgie) et 8 mois depuis fin chimio.
TOut va très bien le doc me demande de revenir dans 1 an mais je continue de doser l'inhibine + amh + CA125 chaque 4 mois.

Pepermint / J'ai su que j'avais une récidive car j'aiune masse qui est venue et a bien grossi mais qui s'est logé plus haut c'est àdire vers l'intestin et le rein. Elle était rataché au bout de trompe qui était resté après le retrait de l'ovaire. Donc j'ai eu des douleur comme un gaz qui ne sortait pas . Sur que c'tait l'intestin, ensuite infection urinaire et semaine après impossible de marché j'avais mal a la jambe car l'inflammation touchait un nerf.

Puis mon coté a durcit , en fait c'est la masse qui a durcit et mon ventre a enflé un peu. Impossible de me toucher tellement j'avais mal...


Bref je revis , mes chevux ont bien poussé , j'en ai profité pour faire une coupe stylé ! par moment c'est dur d'y repenser mais bon ...
peppermint3300
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 22:04
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par peppermint3300 »

Hello!!!contente que tu vas bien.moi je suis en pleine période de contrôle et j'en ai déjà marre car ca use les nerfs.-7kg syr la balance depuis mon opération de l'année dernière.je crois que je ne m'y ferais jamais. Petite question joyce:tu proviens de quelle pays car tu parlais de l'afrique.moi je suis belge mais je suis née à haiti
peppermint3300
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 22:04
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par peppermint3300 »

Et toi alien ou en es tu.est ce que tu as trouvé un nouveau traitement
peppermint3300
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2016 22:04
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par peppermint3300 »

Slt!!!je me suis inscrite sur un chouette forum privé sur facebook.il est en anglais mais bon grâce a la traduction Facebook même si elle n'est pas très bonne c'est gérable.l'avantage c'est qu'il ne parle que des rumeurs de la granulosa.il y a plus de 350 femmes inscrite à travers le monde et j'ai été acceptée
Melanie
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017 00:46
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par Melanie »

Bonjours je suis nouvelle sur le forum
Et j'aimerais des conseils je me suis fait opérer d'une
Tumeur de l'ovaire de 4cm solide et vascularisé
Je voudrez savoir si C cancéreux merci
En ligne
Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: recherche témoignages

Message par Modérateur »

La plupart des tumeurs de l’ovaire sont bénignes et traitées par chirurgie . Le rapport d' Anatomopathologique ("Anapath") va préciser les caractéristiques des cellules et des tissus retirés et permettre de poser un diagnostic précis.
En revanche, la Tumeur de la grabulosa est une tumeur rare de l'ovaire avec entre 150 et 200 femmes concernées chaque année.
Répondre

Revenir à « Tumeur de la granulosa de l'ovaire »