Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PSH ou strumpell lorrain

Ou maladie de Strümpell-Lorrain. Il s’agit d’une maladie génétique du système nerveux touchant la moelle épinière, caractérisée par des troubles de la marche dus à une raideur (spasticité) et à une faiblesse des membres inférieurs. Dans certaines formes, il peut y avoir d’autres troubles neurologiques associés. La progression est lente.
Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Modérateur »

Bonjour Cévenol, cette pandémie qui n'en finit pas à des effets de toutes sortes... Avez vous pu faire, comme vous le souhaitiez en mai, un séjour dans le Lot ?
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir Cevennol je viens de voir que tu te trouve bien seul sur le forum ,et bien non je suis avec toi ,ce sont les messàģes quî ne passàis plus àloŕs çe serait un ģrand plaisir de voir que se soit débloqué. Boññe fin de journée.Catherine
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonne nouvelle ça marche. Pour te donner plus d information sur ma personne, je vis avec mon mari et nous sommes depuis le début du confinement , 4 semaine s maintenant dans notre terrain en aragon en Espagne.Nous sommes au grand air la plupart du temps, nous avons eu du très beau soleil ,moi j apprends a vivre avec la maladie le mieux possible. Se soir je vais regarder l émission de musique sur ĺa 2.A bientôt Des que l on va pouvoir on va remonter en France a notre catamaran dans la gironde je suis de tout coeur avec toi
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour Cevennol! Comment vas tu ce matin?Moi, je commence à avoir mal aux hanches , je vais me faire çéance d hypnose ça me fàit du bien ,tient bizarrement en t écrivant j ai moins mal.Ah, ce froid est guère intéressant., et cette après midi nous sortons faire les courses. Tu est d ou des Cévennes?Avec ,ce confinemt tu dois Mons sortir doñc voir eñent de monde.Depuis 3 ans je suis en fauteuil presque tout le temps beaucoup de mal à me deplacer mon mari m apporte tout l amouŕ possible mais a 57 ans ce n est pas évident. Et pour toi, comment le vis tu.? Né me sert beaucoup de la tabĺette pour écouter de la musique et faire quelques recherches sur ma vîe personnelle.Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette journée " a bientôt de te lire Catherine
Cévenol48
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2018 09:40
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Cévenol48 »

@ tous :

Donner un coup de pieds dans la fourmilière est parfois efficace. La preuve !
Moi qui comptais me déconnecter définitivement de ce forum, si quelqu’un ne réagissait pas ...

@ cathy :

Tes messages m’ont beaucoup touché. Je suis particulièrement isolé dans cette période spéciale. D’ailleurs, être bien entouré est peut-être ce qu’il y a de plus important pour les malades que nous sommes.
Pour répondre directement à ta question précise, je suis d’un bled qui est à la fois le centre du monde et le trou du cul de la France. Il a pour code postal *****. Plus de détails dans le livre que j’ai écrit à son propos ( exactement, sur la chronique des luttes religieuses dans ma commune ; on s’occupe comme on peut ! ), ou encore au bout du lien ci-dessous :

Re @ tous :

Encore une bouteille à la mer ( j’ai peu d’espoir que quelqu’un réponde, je m’apprête à retourner pisser dans un violon pour jouer la 5eme : au moins, ça marche parfois )
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce rêve ?


04/11/2020

Le poussin géant préféré aux paysages de bord de mer et à la ville.


Personnages : 4 ( ou 5 ? ), dont au moins Matias ( P. ), Betty ( tous de la « secte à S. » ). Au cours de ce rêve, je ne suis pas du tout handicapé.

Lieux : Tous les personnages, partis de chez Sabine, ( dans ce rêve, un peu plus au sud que la Lozėre ), avaient « quartier libre » pour la journée, et étaient partis en voiture, Matias au volant.

Synopsis : Partis en voiture vers le sud, à destination de notre « villégiature », nous ne savons pas encore où nous irons. Nous explorons d’abord un paysage naturel, pentu, sauvage, beau et arboré ; il n’est pas retenu. Nous décidons de poursuivre plus avant, à la recherche d’un autre endroit. Notre itinérance nous amène ensuite, entre des maisons, à un bord de mer habité presque partout, escarpé et plutôt laid. Dans un lieu où nous entrons par un portail, ouvert, se trouve une sorte de plage de cailloux, bordée de rochers formant ce qui est quasiment une falaise. Cet endroit est manifestement privé, mais il n’y a personne, ni aucune embarcation. Nous y entrons naturellement. Une discussion naît, à propos de ce lieu, pour y rester la journée, ou non : plusieurs d’entre nous veulent aller plus à l’ouest, jusqu’à la ville de Marseille, où tous passeraient la journée, au moins un propose l’est, et ses grandes plages. Le choix se porte finalement sur Marseille, mais, contre toute attente, je décide de rester seul sur place, et demande que les autres viennent me récupérer le soir, à leur retour de Marseille, ce qui est accepté.

Nichant sur la falaise, il y a un couple d’oiseaux géants, laids et agressifs, repoussants, menaçants même, par leurs cris qui me sont directement adressés, quand je me rapproche du poussin. Mais bizarrement je n’ai pas du tout peur, j’ai confiance en ce qui va se passer. Et cette prédiction sera exacte, puisqu’ils ne m’agresseront jamais. Au sol se trouve leur poussin, sorte de boule géante de poils doux ou de duvet, de la taille d’un gros chien. Il ne vole pas, mais sautille, d’une manière attendrissante. J’ai éminemment envie de le cajoler, même s’il me fait un peu peur au début. Celui-ci monte tout naturellement sur mes genoux pour se faire câliner, ce que je trouve extrêmement agréable : sa fourrure est si douce ! Une voix off m’explique alors que cette espèce recherche tout le temps des caresses. Ce qui m’est offert est une telle joie, je m’en régale !

Edit: Conformément à notre Charte, nous avons supprimé les informations privée. Vous pouvez les partager par MP.
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour çévenol 48 pas maĺ ton explication sur ton rêve, J aimerais bien pouvoir m en rappeler car cela donne de la clarté sur notre vie .Çe serait bien que tu puisse en parler à une personne compétente. Cela va peut etre me permettre de m en rappeler .Belle région la Cevenne ,on avais été voir des amis Que dis ton ĺivre? Comme tu dis on s occupe comme on peut et du mieux possible .Ah j y pense sur suď radio de 16 a 17 heure à l émission dé trina magdiĺ avec Aĺexandre Denevan je crois iĺ en parle parfois,moi ce matin j ai été voîr mon mari jardiner avec un temps plus froid qu' hieŕ,les journées se suive mais ne se ressemble pas ça j avais pu en en profiter à me mettre debout avec ĺe deambulateur et faire quelques mouvements des pieds bonne fin de journée a bientôt.
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour Henry viv Ĺoĺo 17 et tout ĺ es autres je peñse bien a vous,que devenez vous?
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Bonjour Cat65,
Je vais bien merci, l'hiver est toujours une période plus difficile, en plus mon fauteuil électrique etant en réparation depuis plus d'un mois, "confinement" obligatoire.

Heureusement j'ai une grande terrasse dont je peux profiter au moins un peu le matin mais ce froid brrr !

Prenez bien soin de vous !

Cordialement
Henry
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir Henry vjv ét merci de ta réponse!Moi aussi jé vais bien malgré le froid de l hiver et je peux profiter du soleîĺ le matin bien couverte car le vent est froid.C est très embêtant pour ton fauteuil, cette année aura été bien compliqué, espérons que la situation va vite s améliorer Je vais te souhaité une bonne soirée et te dis à bientôt avec la meilleur forme possible. né vais me faire une seançe d hýpnose afin de passer une bonne nuit réparatrice.
Répondre

Revenir à « Paraplégie spastique héréditaire »