Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Sclérodermie et douleurs

Maladie auto-immune rare du tissu conjonctif caractérisée par un durcissement anormal de la peau. Elle peut être localisée à la peau (forme cutanée) ou atteindre d’autres organes, on parle alors de forme systémique ; une forme intermédiaire est appelé syndrome de CREST.

Re: Sclérodermie et douleurs

Messagepar Optimiste » Lun 16 Juil 2018 13:56

Bonjour , Dume Zen , je sais que votre message et ancien , mais si vous venez de temps en temps sur le site , merci de me contacter.
Optimiste

Douleurs musculaires

Messagepar Carambole01 » Ven 27 Juil 2018 13:18

Bonjour,
Diagnostiquée sclérodermique depuis 8 mois, avec surtout des douleurs articulaires et syndrome de Raynaud.Depuis quelques temps, j'ai très mal dans les avants bras, parfois aux bras et aux cuisses . Apparemment, il n'y a rien à la prise de sang .
Y a t-il des personnes dans ce cas ? merci
Carambole01

Re: Sclérodermie et douleurs

Messagepar Kawett » Mar 4 Déc 2018 23:14

Bonsoir, à 36 ans je suis atteinte d'une sclerodermie systémique et ouverte sur le sujet si vous avez des questions à me poser.
Kawett

Précédente

Retourner vers Sclérodermie