par ouvlulu » Mar 28 Mar 2023 11:31
Bonjour,
je me permets de venir vers vous car je n'ai plus vraiment d'espoir d'être dépistée un jour...
Comme beaucoup, j'ai subi une prise de poids conséquente en l'espace de 2 ans (+25 kg) alors que je menais une vie très "saine" si je peux dire (sport, alimentation équilibrée...). J'ai des vergetures pourpres à l'intérieur des bras et sur le bas du ventre, ajouter à ça des poils sous le menton et sur le bas du ventre, puis un visage "gonflé". J'ai eu une très grosse entorse en mars 2022 qui m'a immobilisé 2/3 mois (j'ai juste glissé...) et j'ai encore du mal à m'en remettre un an plus tard... J'ai aussi une petite bosse derrière la nuque et la prise de poids se fait essentiellement sur le ventre. Je faisais du sport pour essayer d'être mieux dans mon corps, mais n'ayant vu aucun changement, j'ai baissé les bras... Concernant mon état d'esprit, rien ne va. J'ai 25 ans bientôt et je n'ai plus l'envie de sortir, de voir mes amis, de découvrir pleins de choses, alors qu'avant je sortais tous les jours et j'étais super active...
J'ai vu mon médecin en janvier 2022 qui a tout de suite penser à Cushing, mais la suite ne l'a jamais prouvé. Rien d'anormal dans mes analyses d'urine ou de sang. Je vous avoue que j'ai complètement abandonné les analyses car à chaque endocrinologue que je vois on me dit "faites un régime", "faites du sport", "c'est dans votre tête"... Peut-être que mes tests étaient mal exécutés, peut-être que des tests suivis seraient plus probants...
J'ai contacté le centre de référence de l'hôpital Cochin et j'ai un rendez-vous en juin. Mais ce qui m'inquiète c'est l'absence d'analyse à leur fournir. Comment cela va se passer ? Pourront-ils m'aider au moment de mon rendez-vous ?
Je n'écris jamais dans les forums mais je vous avoue que je suis totalement perdue...