Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Syndrome IMAGe

Le syndrome IMAGe est caractérisé par l'association d'un retard de croissance durant la vie intra-utérine, d’anomalies osseuses avec des membres courts, d'un développement insuffisant des glandes surrénales, et d'anomalies génitales. Les traits du visage sont particuliers. Ce syndrome est d’origine génétique.

Syndrome IMAGe

Messagepar Linda76800 » Mer 8 Juin 2016 20:30

Bonjour,
Je suis la maman de Lucas né en 1993 et atteint du syndrome IMAGe.
A sa naissance on parlait de trois cas dans le monde. Aujourd'hui 25 cas.
Je n ai jamais réussi par L intermédiaire des endocrinologues et différentes associations à pouvoir échanger et contacter des parents ou enfants ou adultes atteints de cette même maladie.
J espère que grâce à ce site qui m a permis d utiliser le forum, un patient ou des proches accepteront de me contacter.
Lucas a 23 ans, il a une insuffisance surrenalienne (pas des glandes surrénales), un nanisme sévère 1.24 m et bien d autres symptômes liés à sa maladie que je lui ai transmise.
Je suis porteuse saine et je ne le savais jusqu à il y a 3 ans que je portais ce gène et que j étais la seule responsable de la transmission de sa maladie.
Je vous remercie par avance pour toute L attention que vous porterez à mon message.
Cordialement
Linda
Linda76800

Re: Syndrome IMAGe

Messagepar surrenales » Jeu 9 Juin 2016 22:28

Bonjour Linda,

Malheureusement, je n'ai jamais entendu parler d'un autre cas que Lucas en France.
Peut-être sur les 25 cas y en a t-il en Europe
https://www.rareconnect.org/fr
Amitiés
Claudine
surrenales

Re: Syndrome IMAGe

Messagepar Modérateur » Ven 10 Juin 2016 14:59

Merci Madame de votre témoignage qui nous a beaucoup touché.
A "Maladies Rares Info Services" nous avons souvent pu entendre au téléphone ou recevoir par message écrit les témoignages de parents toujours bouleversants face à cette notion de "transmission", nous comprenons bien ce que vous dites.
C'est vrai que lors de la conception d'un enfant, celui-ci reçoit la moitié du matériel génétique de chaque parent et parfois des gènes mutés.
Claudine qui vous a répondu connait bien ces sentiments, elle est la présidente de l'association "surrénales" , n'hésitez pas à la joindre il y a au sein de cette association des parents qui ont aussi " transmis".
N'hésitez pas aussi à regarder dans l'outil plus international "rare connect" et pourquoi pas à vous y inscrire.
Aujourd'hui votre Lucas est un homme, nous souhaitons que votre relation soit sereine, il a certainement compris que la conception d'un enfant est liée au hasard et que parfois ce hasard ne fait "pas bien les choses".
Bien à vous.
Modérateur

Retourner vers Syndrome IMAGe